Comment utiliser un logiciel de facturation ?

Utiliser un logiciel de facturation vous fait gagner du temps et vous permet de réaliser des économies. Il existe plusieurs entreprises qui proposent des applications web de facturation lorsque vous êtes dans un centre de santé ou dans une clinique. Parmi ces interfaces de facturation, certaines sont gratuites pour ce qui concerne les usages de base. Comment faire usage d’un logiciel de facturation ? Ce mini-guide vous en dira plus.

Souscrire un abonnement ou s’inscrire sur le logiciel

Pour utiliser un logiciel de facturation comme Izyfact, vous devez vous inscrire ou souscrire un abonnement avant d’accéder aux services et fonctionnalités de cette interface.

A lire aussi : Pourquoi toute équipe a besoin d’outils de gestion du travail

L’inscription sur certaines plateformes de facturation est sans engagement et vous n’avez rien à installer. Il vous suffit de vous rendre sur le site du logiciel et suivre les étapes d’inscription pour y avoir accès.

Généralement, après l’inscription, vous avez un mail de confirmation qui vous est envoyé sur votre adresse de messagerie électronique. Au cas vous ne trouverez pas cela dans votre boîte de réception principale, allez dans votre dossier spam pour vérifier.

A lire aussi : Où faire des flyers pas cher ?

Une fois la validation de votre compte faite, vous aurez un identifiant et un mot de passe. Cela permettra d’avoir accès à l’interface et bénéficier des services et fonctionnalités.

Retenez que certains logiciels sont payants et d’autres gratuités. Tout dépend de l’efficacité que vous voulez avoir en utilisant une telle application web.

Lire des blogs ou suivre des vidéos tutos

Si vous faites la souscription d’un logiciel de facturation, vous devez vous faire former pour avoir la main sur le logiciel. Cela vous évitera aussi de commettre des erreurs. Pour ce faire, vous avez la possibilité de lire des blogs sur les utilisations de ce type de logiciels. La plateforme aussi propose pour la plupart du temps des newsletters qui vous informent de l’évolution des fonctionnalités.

Certaines vidéos servent de tutos pour la compréhension de l’usage de ces logiciels. Rendez-vous par exemple sur YouTube et cherchez dans la barre de recherche le nom du logiciel que vous utilisez pour avoir de précision.

Se référer au service client pour avoir les fonctionnalités

Pour connaître les fonctionnalités du logiciel de facturation, le réflexe est de contacter le service client pour avoir toutes les précisions possibles.

Beaucoup de logiciels de facturation offrent de multiples fonctionnalités. Vous avez la possibilité de faire l’automatisation de vos factures et de créer des comptes clients pour vos patients. Cela permet de vite faire les factures. Vous pouvez réaliser les factures et procéder au changement de la langue d’utilisation.

La plateforme vous propose aussi une interface avec un tableau de bord afin de suivre les performances économiques de vos services.

vous pourriez aussi aimer