Connaissez-vous Easy Quizzz ? Nous vous révélons les secrets pour réussir l’examen surveillant pénitentiaire

Comment s’en sortir avec le concours surveillant pénitentiaire ?

En France, pour devenir surveillant pénitentiaire, ainsi que directeur ou lieutenant pénitentiaire, il est impératif de réussir un examen pour être autorisés à exercer la profession.

Cette figure professionnelle est recruté par concours externe ou interne. Il s’agit de concours pas du tout faciles, qui incluent différents tests d’entrée avec des parties de compétences psychologiques, théoriques et orales.

A voir aussi : Conseils pour bien gérer sa comptabilité financière

Pour la préparation aux tests d’entrée dans le corps pénitentiaire, il faut se référer à l’École Nationale d’Administration Pénitentiaire. Voici le site officiel de l’ENAP pour trouver toutes les informations : École Nationale d’Administration Pénitentiaire.

Comme vous l’avez peut-être compris, il est nécessaire d’étudier beaucoup pour acquérir une préparation optimale au test. Mais comment faciliter le processus de préparation pour devenir à part entière surveillant pénitentiaire ? Nous avons la solution pour vous tous !

A lire en complément : Parking silo : gagnez jusqu'à 100 nouvelles places de stationnement par semaine !

Easy Quizzz, un portail avec des quiz en ligne sans fin pour s’entraîner

Easy Quizzz est une plateforme en ligne avec une grande variété de quiz, examens, tests et concours de toutes sortes.

Il est idéal si vous devez vous préparer à réussir un concours, car Easy Quizzz vous fournit plusieurs questions auxquelles répondre pour pratiquer et arriver mieux préparés le jour de l’examen.

Sur ce portail, vous pouvez trouver différents concours dans le domaine des Forces de l’Ordre, secteur pénitentiaire, chacun avec des quiz qui vous aideront plus que vous ne le pensez.

Notre conseil pour vous, si vous voulez réussir le concours surveillant pénitentiaire, est d’essayer Easy Quizzz et de vous entraîner à répondre aux quiz proposés par la plateforme, pour voir si cela vous convient.

Voici comment utiliser un simulateur sur Easy Quizzz pour pratiquer l’examen concours surveillant pénitentiaire

1- Accéder à la catégorie

Tout d’abord, vous devez tout simplement accéder au portail Easy Quizzz et sélectionner la super catégorie qui vous intéresse (Force de L’Ordre) et après la catégorie (Pénitentiaire).

Vous verrez les options suivantes sur votre écran :

  • Concours directeur des services pénitentiaires;
  • Concours directeur pénitentiaire;
  • Concours lieutenant pénitentiaire;
  • Concours surveillant pénitentiaire

Très simplement vous devrez tout d’abord cliquer en haut à gauche sur “Force De L’Ordre”, comme vous pouvez voir de la capture d’écran ci-dessous :

easy quizzz

Après, il suffit de choisir la catégorie “Pénitentiaire” à droite, parmi les autres disponibles qui se réfèrent aux Forces de l’Ordre.

Et voilà qu’ici apparaissent enfin les différents types de concours que nous avons énumérés auparavant :

  • Concours directeur des services pénitentiaires;
  • Concours directeur pénitentiaire;
  • Concours lieutenant pénitentiaire;
  • Concours surveillant pénitentiaire

2- Accéder au quiz

À ce stade, vous devez accéder au quiz de la sous-catégorie en tapant sur “Simulateur”, comme vous pouvez voir ici :

À ce point-là, une page s’ouvrira avec le questionnaire à remplir.

Sur l’écran de votre ordinateur vous verrez des informations précises :

  • le type de simulation (dans l’exemple ci-dessous : “Simulateur Concours Surveillant Pénitentiaire”);
  • le nombre de questions auxquelles vous devrez répondre (dans l’exemple 10 questions);
  • le temps à votre disposition (dans ce cas 20 minutes);
  • le pourcentage de réussite au test (70% pour réussir);

De plus, dans une vitre bleue à gauche, il y a écrit “Mode d’examen”. Cette modalité-là vous permettra de vous entraîner au mieux en répondant aux questions proposées par le questionnaire d’Easy Quizzz.

3- Répondre aux questions

À ce point-là, il suffit de penser à répondre le plus rapidement possible aux questions proposées par le questionnaire. Dans ce cas, il y en aura 10 et vous pourrez immédiatement savoir si vous avez donné les bonnes réponses.

En effet, Easy Quizzz vous donne la capacité de lire l’explication liée à la bonne réponse à donner. Il vous sera donc très facile de comprendre les erreurs que vous faites déjà en remplissant le questionnaire.

Vous pouvez cliquer sur “montrer la réponse” et une nouvelle section s’ouvrira et vous montrera la réponse expliquée en bref.

Cela s’avère très utile pour comprendre immédiatement où une erreur a été commise et l’explication visible aide à ne pas se tromper à l’avenir.

Après, ce n’est qu’à la fin que le résultat de votre test sera fait, avec le total des bonnes et des mauvaises réponses.

4- Dépêchez-vous de répondre

Dès que vous accédez à la page du questionnaire, un compte à rebours est immédiatement activé. Cela signifie que vous devez terminer votre test dans un délai défini.

Comme nous l’avons vu précédemment, vous avez un certain nombre de minutes pour répondre à toutes les questions du quiz et les minutes à votre disposition sont indiquées au début du questionnaire.

Nous vous recommandons de garder toujours un œil dessus pour voir combien de temps s’écoule et pour vous assurer de terminer toutes les questions avant la fin de la minuterie.

5- Lisez le résultat du questionnaire

Une fois que vous avez terminé le test, il vous suffit d’envoyer toutes vos réponses et de connaître le résultat.

À la fin des questions énumérées, vous verrez l’inscription “SOUMETTRE”. Cliquez dessus et vous verrez l’option pour voir les résultats, comme dans la capture d’écran ci-dessous :

En acceptant de voir le résultat du test, le portail vous mènera à une nouvelle page où vous pourrez consulter toutes les informations liées à votre questionnaire :

  • le résultat du test : “réussi”, si vous avez répondu correctement à plus de 70% des questions, “échoué”, si vous avez pas répondu correctement à plus de 70% des questions;
  • le nombre de bonnes réponses (10/10);
  • le nombre de mauvaise réponses (0/10);
  • l’achèvement (100%)
  • le temps utilisé pour répondre au quiz (00 :10 :00)

Easy Quizzz vous aide en tout cas

Voilà qu’avec cet article vous aurez compris à quel point Easy Quizzz peut être utile pour pratiquer de manière très simple en vue de concours publics ou d’autres types d’examens.

Si vous voulez vous exercer pour le concours surveillant pénitentiaire, Easy Quizzz vous donne la possibilité de faire une très bonne impression grâce au simulateur qui reproduit un examen réel.

Faites-nous savoir si vous avez réussi n’importe quel type de concours grâce au soutien de cette excellente plateforme. Nous vous souhaitons un bon exercice !

vous pourriez aussi aimer