Dans quels cas de figure devez-vous contacter un serrurier en urgence ?

Le serrurier est un artisan qualifié qui vous aide à régler vos problèmes de serrurerie. Le savoir-faire de ce professionnel est indispensable dans certains cas. Découvrez dans quelles situations vous devrez contacter un serrurier en urgence.

Contactez un serrurier après un cambriolage

Les cambriolages ne cessent de prendre de l’ampleur malgré les dispositions prises par les autorités pour lutter contre ce phénomène. Si vous en êtes malheureusement victime, le premier réflexe est de contacter la police ou la gendarmerie pour le constat. Après l’intervention de la police, il est indispensable de faire appel à un serrurier. Une fois sur les lieux, cet expert se chargera de remplacer la serrure de votre porte si les dégâts causés par le cambriolage ne sont pas énormes.

A lire en complément : Comment meubler une maison de luxe ?

Face à l’urgence de la situation, l’idéal est de choisir un serrurier proche de chez vous. En contactant un artisan serrurier pour un dépannage en urgence, vous bénéficierez d’une intervention rapide. En plus de remplacer la serrure de votre porte d’entrée, ce dernier vous proposera les meilleures solutions pour renforcer la sécurité de votre maison. Cela limitera les risques d’éventuels cambriolages.

Dans ce cas, le serrurier peut par exemple installer une porte blindée munie d’une serrure multipoint qui résiste aux aléas du temps et aux effractions. L’installation d’une alarme et de caméras de surveillance est également une très bonne option pour prévenir les cambriolages. Pour vous assurer de l’efficacité de son travail, préférez un professionnel qui utilise des dispositifs certifiés A2P. La certification A2P (Assurance Protection Prévention) témoigne de la solidité des équipements proposés par le serrurier.

A découvrir également : Pourquoi se chauffer au gaz

serrurier urgence à Schaerbeek

Dame qui a décidé de faire appel à un serrurier d’urgence à Schaerbeek pour le changement de serrure de sa porte d’entrée suite à un cambriolage.

Appelez un artisan serrurier si vous avez perdu vos clés

La perte des clés est l’une des raisons les plus fréquentes pour solliciter les services d’un serrurier. Vous avez perdu vos clés et vous n’avez pas de double ? C’est le moment de faire appel à un serrurier de toute urgence. Son rôle sera de crocheter et de retirer votre serrure pour reproduire une nouvelle clé. Il a l’expérience et les équipements nécessaires pour procéder au retrait de la serrure sans abîmer votre porte. Cependant, certaines clés sont protégées contre la duplication et ne peuvent donc pas être copiées.

Ce sera alors l’occasion de remplacer votre serrure et d’installer un dispositif plus sécurisé. Vous pouvez par exemple demander que le serrurier installe des serrures A2P multipoints (3 ou 5 points). Ces serrures sont dotées de multiples ancrages, ce qui offre une bien meilleure protection à votre logement. Très pratiques, les serrures A2P à 3 points peuvent être utilisées sur tous les types de portes contrairement à leur homologue A2P à 5 points. Ces dernières ont été conçues spécialement pour un certain type de porte. En fonction de la porte que vous avez, l’artisan serrurier pourra faire le meilleur choix.

Un serrurier si votre porte de garage ne s’ouvre plus

Divers éléments peuvent causer une panne au niveau de la porte de votre garage, parmi lesquels :

  • moteur qui ne fonctionne pas à cause du câble mal branché,
  • source d’alimentation interrompue,
  • rails tordus, abîmés ou cassés,
  • lames ou panneaux qui empêchent une ouverture facile de la porte,
  • ressorts cassés,
  • télécommande qui ne fonctionne pas bien…

Quelle que soit l’origine de la panne, les astuces que vous utiliserez dans le but de réparer la porte peuvent l’endommager davantage. Ces dommages engendreront des frais de réparation non négligeables. L’artisan serrurier est bien plus équipé et expérimenté pour résoudre votre problème dans un bon délai. En tant que professionnel du domaine, il peut facilement détecter l’origine du problème et vous apporter la solution la mieux adaptée.

Après les réparations, il peut placer des verrous supplémentaires à la serrure de votre porte pour renforcer la sécurité de votre garage. Si les pannes de votre porte sont fréquentes, il est possible que cette dernière soit trop usée pour assurer ses fonctions correctement. Il est donc conseillé de la remplacer, car les réparations fréquentes peuvent vous coûter bien plus cher qu’un simple remplacement. N’hésitez pas à demander conseil à un artisan serrurier à proximité de chez vous afin qu’il vous oriente sur la meilleure décision à prendre.

Faites appel à un serrurier pour une serrure de voiture cassée

À force d’utiliser votre voiture, sa serrure peut s’user, se casser ou devenir défectueuse avec le temps. Si la clé de votre voiture est cassée, vous avez besoin des services d’un serrurier en urgence. Ce dernier peut se déplacer et vous proposer un dépannage bien plus rapide que votre garagiste. Le serrurier maîtrise les meilleures techniques pour changer la serrure de votre voiture avec rapidité.

En fonction de vos besoins, il peut aussi reprogrammer, changer les cartes ou les clés de votre véhicule, quel que soit le modèle. Pour bénéficier d’une réparation rapide et limiter les coûts de prestation, il est préférable de contacter un serrurier proche du lieu de l’incident. Le prix de la prestation d’urgence de cet artisan peut toutefois augmenter durant le week-end ou à une heure tardive de la nuit.

artisan serrurier Schaerbeek

Un serrurier si vous n’arrivez plus à ouvrir votre coffre-fort

Si vous n’arrivez plus à ouvrir votre coffre-fort, cela peut être dû à plusieurs raisons, notamment :

  • piles faibles,
  • clé d’urgence cassée dans la serrure,
  • voyant qui clignote et clavier qui ne répond pas,
  • combinaison oubliée.

Dans ces cas, votre premier réflexe est de vérifier si votre panne n’est pas liée à la batterie du coffre qui est déchargée ou aux piles qui sont faibles. Si le problème ne vient pas de ces éléments, contactez en urgence un artisan serrurier. Il fera un diagnostic de la situation afin de déterminer la source du blocage. Grâce à son expertise, il pourra ensuite débloquer le système du coffre tout en préservant son intégralité et son verrou. Si le problème requiert une assistance auprès du fabricant, le serrurier, après son diagnostic, vous orientera sur la procédure à suivre.

Dans les cas plus graves, le serrurier peut procéder au découpage du coffre-fort sans abîmer le contenu du coffre. Un coffre ultrarésistant ne peut être ouvert que par un professionnel qui connaît les bonnes techniques et qui dispose des outils tranchants et puissants. Gardez à l’esprit que le découpage peut rendre le coffre-fort inutilisable. Dans ce cas, le serrurier peut vous proposer un modèle plus performant et sécurisé pour remplacer l’ancien.

vous pourriez aussi aimer