Les éléments indispensables d’un bureau de pro

Les éléments indispensables d’un bureau de pro

Vous souhaitez aménager ou réaménager votre bureau de travail ? Ne le faites pas sans réfléchir à la disposition de vos meubles. Les principaux éléments qui constituent un bureau sont à choisir avec intelligence. Leur qualité, leur praticité et leur design feront la différence.

Le bureau : la pièce phare

C’est l’élément phare de votre pièce de travail. Il doit correspondre à vos besoins, à l’espace dont vous disposez et à votre budget. Si vous avez peu d’espace, choisissez un bureau compact mais ergonomique. Privilégiez donc les rangements, les tiroirs et les étagères au-dessus du plan de travail. Pour les grands espaces, les larges bureaux à installer au milieu de la pièce sont une bonne option. C’est le bureau de dirigeant par excellence ! Veillez aussi à ce que l’écran de votre ordinateur que vous posez dessus soit à hauteur des yeux. S’il est trop bas, vous souffrirez de torticolis à la fin de vos journées de travail.

A lire également : Comment faire un mug avec une photo ?

Le fauteuil : le confort à tout prix

C’est la pièce la plus importante pour travailler sans s’épuiser. En étant bien installé dans un fauteuil de bureau, vous êtes certain de travailler mieux et plus efficacement. Alors, soyez exigeant et professionnel : optez pour un fauteuil de qualité au design parfait pour votre morphologie. Dans l’idéal, le dossier de votre fauteuil doit être adaptable comme les accoudoirs et le repose-pied. Le rembourrage doit être épais et le revêtement solide. Une structure métallique est aussi à privilégier pour garantir une assise renforcée et durable. Choisissez également un fauteuil esthétique qui donnera du cachet à votre espace de travail et vous donnera envie de vous y installer.

Les rangements : pour avoir l’esprit au clair

Si vous n’avez pas assez de tiroirs et d’étagère à votre bureau, n’hésitez pas à garnir votre pièce d’armoires de rangement et d’étagères aux murs. Avoir des espaces pour mettre vos dossiers à l’abri vous permet de maintenir votre espace de travail toujours propre. Qui dit « propre » dit aussi « clair » car c’est avec l’esprit clair que l’on travail mieux. Vous avez le choix entre des caissons de bureau sur roulettes, des organisateurs en plastique à poser ou des étagères industrielles en métal. Une fois votre choix fait, soyez minutieux et rangez vos documents de façon logique et simple.

A lire aussi : Comment acheter ou vendre des lingots d’or

La chaise du visiteur : pour un accueil chaleureux

Si vous êtes responsable ou indépendant, vous êtes sûrement amené à recevoir des personnes dans votre bureau. Pensez alors à installer en face de vous une chaise confortable et esthétique pour accueillir comme il se doit vos interlocuteurs. Cela créera un lien plus fort dan vos échanges et mettra tout le monde à l’aise. Assise, rembourrage, revêtement, accoudoirs et design : choisissez cet élément comme si c’était pour vous.

La décoration : ça compte aussi !

Pour travailler avec plaisir et sans stress, le décor qui vous entoure compte énormément. Soyez original sans être trop folklorique. Quelques cadres et quelques photos-souvenirs suffisent à personnaliser une atmosphère. Pensez également à placer des plantes. Elles apporteront une touche de nature et de la chaleur. Elles renouvelleront aussi l’air de votre pièce. De même, la lumière d’une pièce est très importante. Plutôt que d’installer une ampoule en plein milieu de votre espace, jouez sur un éclairage plus subtil. Trois ou quatre lampes bien réparties donneront une luminosité douce et sereine. C’est ce qu’il faut pour ne pas se fatiguer les yeux devant son ordinateur.

vous pourriez aussi aimer