Les avantages de la location de van aménagé entre particuliers

Aujourd’hui, voyager avec un van aménagé est tendance. Il est difficile de nier que cette alternative s’accompagne de nombreux avantages. Si vous planifiez vos prochaines vacances de cette manière, il est temps de vous pencher dans les offres de location de vans aménagés. Il y en a beaucoup et certaines sont proposées par des particuliers. Pourquoi privilégier la location entre particuliers à la location auprès d’une agence traditionnelle ?

C’est tout simplement moins cher !

Pour ces vacances, notamment pour la location du van aménagé, si vous avez un budget limité, il n’y a pas mille et une solutions : tournez-vous vers la location entre particuliers. Ceci vous reviendra jusqu’à 30% moins cher qu’en louant auprès d’une agence classique.

A lire également : L'Histoire Palpitante des Jeux Vidéo de Voiture : De l'Arcade aux Simulateurs

Ce tarif de location moins élevé s’explique entre autres par le fait que pour les particuliers, cette location constitue un revenu complémentaire et aussi par le fait que les particuliers n’ont pas les mêmes charges qu’une agence. Cependant, il n’y a pas que ce côté moins cher qui devrait vous pousser vers la location entre particuliers.

Une location sécurisée par des plateformes

Pour cette location de van aménagé, vous pouvez vous rendre sur des sites d’annonces entre particuliers. Vous pouvez aussi trouver un van aménagé à louer sur des plateformes de location spécialisées. Cette seconde option représente d’ailleurs plus de sécurité, car on ne va pas se mentir : les sites d’annonces généralistes sont inondés d’arnaques.

Lire également : Les baskets de fitness pour améliorer ses performances sportives : quelle technologie choisir

En passant par une plateforme spécialisée comme Goboony, cette location, même si elle se fait entre particuliers, est réalisée dans les règles de l’art. Autrement dit, il y aura un contrat de location qui garantit les droits et les obligations du locataire et du loueur. Grâce à la plateforme, le locataire pourra aussi profiter d’une assurance spécifique et d’une assistance en cas de souci.

Différents types de van aménagé

Vous l’avez sans doute remarqué : quand on se rend en agence de location, les véhicules proposés sont à peu près les mêmes. Pour la location entre particuliers, on a l’avantage d’accéder à un panel plus large et plus diversifié de véhicules. Vous pourrez trouver un Renault Master, une Volkswagen Transporter, une Opel Zafira Life – Toyota ProAce et même une Mercedes Classe V.

D’ailleurs, les vans aménagés proposés par les particuliers ont fait leur preuve : ce sont des véhicules qu’ils ont déjà utilisés et s’ils ne les ont pas vendus, c’est qu’ils sont bien pratiques et répondent aux besoins des voyageurs.

Pour plus de flexibilité

Si vous trouvez une agence qui propose en location un van aménagé à un prix accessible, vous allez voir que dans le contrat de location, les conditions sont plus strictes. Avec un particulier, ce n’est pas le cas. On peut même se permettre de négocier et de discuter par rapport à certaines conditions, notamment le dépôt du véhicule et le matériel en option. Vous pourrez même avoir une réduction sur le tarif de la location, car un particulier ne se sentira pas froissé si vous parlez de location à la demi-journée ou à l’heure.

vous pourriez aussi aimer
404 Not Found

404 Not Found


nginx/1.18.0