Les avantages de l’utilisation d’une plaque vibrante

Les nombreux avantages de la plaque vibrante font de cet appareil un outil fantastique pour les personnes âgées, mais aussi pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. Dans cet article, nous allons approfondir ses caractéristiques et ses avantages.

Qu’est-ce qu’une plaque vibrante et comment fonctionne-t-elle ?

une plaque vibrante est un appareil de musculation qui peut être utilisé par différents groupes de personnes. Comme son nom l’indique, elle crée des vibrations qui stimulent notre corps de bas en haut. Vous pouvez l’utiliser pour presque tous les muscles de votre corps, bien que l’accent soit toujours mis sur les jambes, les fessiers et les hanches.

A lire aussi : Comment trouver un nom de chaine YouTube original ?

Cet appareil est équipé d’un petit moteur à l’intérieur et d’une plaque sur le dessus. Lorsque vous l’allumez, le moteur commence à ronronner, envoyant des vibrations à haute fréquence à la planche. La plupart des gens utilisent l’appareil en se tenant debout, mais il est également possible d’y poser les bras ou les jambes.

La station d’entraînement contracte et détend les muscles, ce qui offre de nombreux avantages à l’utilisateur. Outre la perte de poids, les adeptes de la salle de sport peuvent profiter d’autres avantages de la plaque vibrante, notamment une meilleure circulation sanguine, des os plus solides, une meilleure récupération musculaire, etc. Ces machines permettent également de passer d’un programme à l’autre, de cibler des groupes musculaires spécifiques et de changer d’objectif.

A découvrir également : Le système fiscal en France

Avantages des plaques vibrantes

Renforcement musculaire

Lorsque l’on parle des avantages des appareils à plaques vibrantes, l’amélioration de la force musculaire est généralement la première chose mentionnée. Selon des études, cet équipement peut augmenter de manière significative votre force globale et votre contrôle musculaire. En fait, les plaques vibrantes donnent de bien meilleurs résultats que les exercices de résistance traditionnels.

En fait, la station engage plus de muscles et les stimule à un rythme beaucoup plus élevé. La plupart des personnes constatent des améliorations notables au niveau des jambes et du tronc pendant les séances d’entraînement sur plaques vibrantes par rapport aux exercices traditionnels. Plus précisément, l’exécution de squats et de pompes sur la machine peut donner de bien meilleurs résultats.

Perte de poids

L’un des principaux avantages de l’utilisation d’une plaque vibrante réside dans l’amélioration du métabolisme. Comme pour toute autre séance d’entraînement, l’utilisation de la plaque vibrante peut stimuler de manière significative vos processus internes. Le corps commence à brûler des calories à un rythme beaucoup plus rapide, ce qui peut contribuer à vos efforts de perte de poids.

Une étude spécifique indique que l’utilisation de la station vibrante pendant les séances d’entraînement peut augmenter de manière significative le coût métabolique de l’exercice. Lorsque vous faites des squats, des fentes et d’autres exercices similaires sur la plaque vibrante, vous pouvez constater un épuisement beaucoup plus rapide des réserves d’énergie. L’étude montre, entre autres, que l’on réduit considérablement le poids et la consommation d’oxygène pendant un entraînement de 20 minutes sur la plaque vibrante.

Amélioration de l’équilibre

Les plaques vibrantes sont souvent présentées comme des produits pouvant aider les personnes âgées. Outre l’augmentation de la masse musculaire, elles pourraient potentiellement contribuer à renforcer les os et à accroître la flexibilité générale. Cela dit, ne soyez pas surpris si les plaques vibrantes deviennent un élément de la thérapie physique à l’avenir.

L’amélioration de la mobilité, de la vitesse et de l’équilibre est souvent mentionnée comme un avantage potentiel de la thérapie par plaques vibrantes. Plus précisément, lorsque vous êtes sur la planche, vous devez vous habituer aux vibrations sous vos pieds. Au fur et à mesure que votre corps s’adapte au mouvement, vous pouvez lentement améliorer votre équilibre.

vous pourriez aussi aimer
404 Not Found

404 Not Found


nginx/1.18.0