Les avantages du troisième pilier pour la prévoyance en Suisse

Le troisième pilier est un moyen d’épargne avec la possibilité de faire des économies sur les impôts qui est disponible en Suisse. Il a été conçu comme complément des prestations offertes par le premier et le deuxième pilier. Cette solution d’épargne offre de nombreux avantages, notamment la constitution d’un capital retraite, la mobilisation des fonds pour l’acquisition d’un bien immobilier ou encore l’obtention d’une sécurité en cas d’invalidité ou de décès.

Il peut aussi vous permettre de prendre votre retraite par anticipation. On vous en dit davantage sur le troisième pilier dans cet article.

A voir aussi : Investir dans un monte-escalier : optimiser votre budget en améliorant votre confort et votre mobilité

À la découverte des différents types de troisième pilier

Pilier suisse est une plateforme en ligne accessible à l’adresse https://piliersuisse.ch/ qui vous donne toutes les informations donc vous avez besoin sur le troisième pilier, mais aussi sur le premier et le deuxième pilier. Pour rappel, il faut dire que le troisième pilier se présente deux types : le 3A lié et le 3B libre.

Les avantages du troisième pilier pour la prévoyance en Suisse

A lire également : La déclaration des revenus de cryptomonnaies en France

Troisième pilier 3A lié

Cette solution est principalement adaptée aux personnes qui souhaitent épargner en vue de préparer leur retraite, ou d’acquérir un logement en propre ou encore d’envisager une retraite anticipée.

Troisième pilier 3B libre

Il est plus indiqué pour ceux qui souhaitent monter un capital sur une durée précise car il offre plus de liberté, notamment pour ce qui est des conditions de retrait.

Les avantages de s’engager dans le troisième pilier

Souscrire à une épargne dans le troisième pilier vous permet de constituer un capital tout en faisant des économies d’impôt ; le troisième pilier permet de maintenir votre niveau de vie à la retraite ; le troisième pilier vous donne la possibilité d’acquérir votre propre logement.

Il peut également vous permettre de bien préparer votre installation à l’étranger ou encore de d’envisager en toute sérénité une retraite anticipée. Notez que c’est le 3ième pilier 3A lié qui donne droit à la majorité de ces avantages.

vous pourriez aussi aimer
404 Not Found

404 Not Found


nginx/1.18.0