Les séries mythiques à revoir

Le soir après une dure journée de travail, le week-end, lors d’un jour de repos bien mérité ou à tant d’autres moments de la journée, il existe toujours une période propice au visionnage de séries télévisées. Et si il en existe de plus en plus, notamment depuis l’avènement il y a quelques années des plateformes de diffusion SVOD telles que Netflix ou Disney +, on aime plus que tout visionner à nouveau celles qui nous ont fait fantasmé durant notre jeunesse ou découvrir parmi celles-ci, des séries qui ont à l’échelle mondiale, sonné comme de véritables références, toujours à l’heure actuelle.

S’il existe des séries modernes intéressantes et prenantes, rien ne vaut parfois le retour aux sources avec le revisionnage de séries cultes et mythiques. Pour votre prochaine séance de binge watching, nous vous listons quelques séries planétaires à revoir sans faute pour vibrer ou rire devant elles. Bien installés dans votre canapé ? On allume la télévision pour vous et on part à la rencontre de personnages attachants, surprenants et clivants qu’il est impossible d’oublier.

A lire également : Pourquoi louer un camping pour ses vacances ?

Friends 

Comment ne pas mentionner cette série incluant tous les superlatifs possibles ? En tête de tous les classements possibles et imaginables, la série Friends a accompagné pendant plus de dix saisons la vie d’un nombre infini de téléspectateurs qui se sont pris de passion et d’amitié pour ces six amis new-yorkais aux vies parfois si fantasques.

Avec près de 52 millions de téléspectateurs devant leur écran lors de la diffusion du dernier épisode aux États-Unis en 2004, la série a battu tous les records d’audience et a même vu ses protagonistes effectuer un retour ces derniers temps lors d’un épisode spécial, au plus grand bonheur des nostalgiques de cette époque.

A lire en complément : Quels sont les jeux concours gagnants ?

Seinfeld 

En débarquant en 1989, la sitcom Seinfeld a définitivement changé l’approche des séries télé auprès des téléspectateurs. Considérée comme la meilleure sitcom de tous les temps par le très prestigieux magazine Vanity Fair, elle est encore unanimement saluée et à l’origine de nouveaux sitcoms très populaires de nos jours. Au détour de scènes immensément drôles comme celle où Jerry et George partagent une partie de poker, garantissant un fou rire général, la série est un must-watch plus de 20 ans après la diffusion de son dernier épisode.

The Office 

Neuf saisons, 201 épisodes pour autant de moments mythiques et de fous rires peuplant encore aujourd’hui toutes sortes de GIF, de private jokes ou de memes sur la toile internet et ses réseaux sociaux. The Office fut l’une des séries précurseurs en matière de configuration. Filmée sous la forme d’un documentaire, cette série a changé à jamais l’histoire, suivant la vie non monotone d’une entreprise. Steve Carell y dépasse tous les niveaux et son jeu d’acteur y est tout bonnement exceptionnel. The Office est une référence en matière de rire, esprit décalé et animation. Fous rires (jaunes parfois) garantis.

Le Prince de Bel Air 

Diffusée entre 1990 et 1996, cette série est l’occasion parfaite d’apercevoir Will Smith à ses débuts. À la découverte d’une nouvelle vie dans les quartiers riches de Los Angeles, le jeune Will va découvrir un tout nouveau monde.

Encore aujourd’hui, les jeunes se passionnent pour cette série relativement fantasque et toujours aussi drôle, année après année.

Dexter

Miami

Série policière de renom, Dexter suit les aventures du héros éponyme, dévoré par des besoins meurtriers permanents. Rien de plus anormal au coeur d’une série policière direz-vous, mais on ne peut plus étonnant lorsque l’on découvre que Dexter Morgan est lui-même un membre de la police scientifique de Miami. Vous suivez son histoire, sa relation atypique avec sa sœur adoptive et son fameux code, établi avec son défunt père, lui-même membre de la police de Miami.

Expert du sang et des fausses pistes, Dexter a propulsé la série du même nom parmi les meilleures de l’histoire. À voir absolument.

vous pourriez aussi aimer