Comment rendre une voiture Sixt?

Votre période de location est enfin arrivée à son terme. C’est le moment de rendre le véhicule loué à Sixt. La procédure de restitution peut être un peu déroutante si vous ne disposez pas des bonnes informations. Vous ignorez ce qu’il faut faire avant de restituer la voiture. Où la déposer ? Dans cet article, vous aurez les réponses à toutes les questions que vous vous posez.

Restitution Sixt

La restitution de votre voiture à Sixt signifie la fin de votre contrat de location. Elle peut être réalisée à tout moment. Notez toutefois que lorsque la procédure est enclenchée (au cours d’une période de 30 jours entamée de facturation) les jours non utilisés ne feront pas l’objet de remboursement. Le contrat de location de voiture Sixt stipule clairement que vous devez entièrement payer les frais de location pour toute période entamée de 30 jours. Cette règle est non négociable, peu importe la date à laquelle le véhicule est restitué.

A découvrir également : Comment choisir la bonne voiture d'occasion ?

Procédure de restitution Sixt

Pour retourner la voiture à une agence Sixt, vous devez rigoureusement suivre trois étapes : avant, pendant et après.

Que faire avant la restitution ?

Avant le retour du véhicule, il est important que vous procédiez à son nettoyage. Soyez rassuré, il n’est nullement question de la remettre à neuf. Assurez-vous juste qu’il soit en aussi bon état de fonctionnement qu’au moment de sa location. Sinon, vous risquez de payer des « frais de nettoyage qui seront dans ce cas nécessaires à cause de son état de saleté excessif ».

Lire également : Comment réparer le plastique intérieur voiture ?

Vous avez donc le choix entre nettoyer la voiture avant de la rendre ou ne pas le faire ; mais dans ce second cas, préparez-vous à payer des frais supplémentaires.

Que faire pendant la restitution ?

De prime abord, vous devez bien garer la voiture sur un des parkings de l’entreprise Sixt ou sur tout autre site prévu à cet effet. Attention à ne pas écoper d’une amende en raison d’un mauvais stationnement. Par la suite, rendez-vous à l’agence pour remettre les clés à l’agent Sixt chargé de l’accueil. Tout comme se déroule un déménagement ou un emménagement, l’on procèdera à l’état des lieux de votre voiture. Il s’agit d’une étape cruciale dans la procédure de restitution.

En présence d’un agent Sixt affecté à cette tâche, vous devez examiner les dégâts éventuels et les confronter avec le relevé qui vous a été transmis lors de la location.

Que faire après la restitution ?

Une fois la voiture restituée, l’agence Sixt s’assurera de vous transmettre votre facture par mail. En cas de dommage, un surcoût sera appliqué. La facturation supplémentaire sera composée, en fonction de la situation, des frais de remorquage, de réparation, de fourrière, d’immobilisation, ainsi que du tarif de prestations fournies par un expert automobile.

Faites attention aux frais supplémentaires

Lorsque vous rendez le véhicule en retard, vous vous exposez à des frais supplémentaires. Prévoyez toujours une marge de temps le dernier jour de votre période de location afin de ne pas arriver après l’heure de fermeture de l’agence. Autrement, chaque jour supplémentaire passé avec la voiture sera dûment facturé.

vous pourriez aussi aimer