Tout ce que vous devez savoir avant de partir en safari en Tanzanie

La Tanzanie est sans conteste l’un des pays les plus populaires auprès des amateurs de safaris africains. Le Kilimandjaro et les magnifiques plages de Zanzibar attirent des visiteurs du monde entier dans le pays des Masaï. Mais c’est surtout la faune unique du célèbre Serengeti et d’autres parcs nationaux qui vaut à la plupart d’entre eux un voyage au long cours. Si vous vous demandez comment organiser un safari en Tanzanie, lisez ce qui suit, car nous répondrons aujourd’hui à quelques questions courantes.

Pourquoi voyager en Tanzanie ?

Les parcs nationaux et les réserves naturelles de Tanzanie sont l’incarnation même de la nature sauvage. La faune est réelle. Ici, vous pouvez découvrir ce que vous ne connaissez peut-être que par une visite au zoo : éléphants, léopards, lions, hippopotames, crocodiles, zèbres, girafes et bien d’autres encore. Vous pouvez observer les animaux sauvages dans leur habitat naturel, sans clôture ni barreaux.

A voir aussi : Comment devenir musicien ?

Les paysages de la savane, de la brousse et des montagnes offrent également de superbes vues. Parmi eux, le Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique, qui offre de nombreuses possibilités de randonnées, et Zanzibar, la perle de l’océan Indien, dont les plages séduisantes invitent à la détente. Voyager en Tanzanie, c’est s’immerger dans un autre monde, si exotiquement « différent » de l’Europe en termes de culture, de paysage et de climat que l’on se sent rapidement en vacances.

Que puis-je attendre d’un safari en Tanzanie ?

Attendez-vous à des animaux sauvages, des animaux sauvages, des animaux sauvages ! Attendez-vous à des lodges magnifiques si vous ne partez pas en camping. Attendez-vous à des Land Cruisers qui vous garantissent non seulement une place à la fenêtre, mais aussi un toit ouvrant avec des vues panoramiques à 360°. Et attendez-vous à un service exceptionnel pour tous vos besoins de voyage.

A lire aussi : 5 erreurs les plus courantes en photographie de portrait

Dois-je organiser mon safari moi-même ou faire appel à une agence de voyages ?

Il y a toujours des voyageurs qui sont heureux de relever le défi et de planifier et réserver leur voyage eux-mêmes. Ils le font pour diverses raisons : ils le font pour diverses raisons : parce que c’est tout simplement amusant, parce qu’ils pensent que ce sera moins cher ou parce que cela promet plus d’aventures.

Cependant, l’énorme effort que représente l’organisation d’un Safari en Tanzanie est tout simplement trop important pour la plupart des voyageurs. Il y a trop de recherches à faire et un niveau élevé d’incertitude si vous n’avez pas une connaissance actualisée de la situation sur le terrain.

C’est là que les agences interviennent, pour que vous passiez moins de temps à rechercher, à vous inquiéter et à comparer, et plus de temps à vous réjouir de votre voyage. Ils s’occupent de toute l’organisation du safari : du calcul des prix, de la réservation des hébergements et des transferts, ainsi que des détails comme la description détaillée des programmes, informations sur les temps de conduite et les distances, liens vers les hébergements et aperçu des services inclus ou exclus, afin que vous puissiez mieux établir votre budget.

Enfin, ils mettent à votre disposition un chauffeur-guide expérimenté et un véhicule de safari fiable. Cela vous donne un sentiment de soutien et de sécurité. Et cela fait de l’organisation de votre safari une expérience relaxante sans que vous ayez à manquer d’aventures.

Quelle est la meilleure période de l’année pour un safari en Tanzanie ?

La meilleure période de l’année pour visiter la Tanzanie dépend de ce que vous souhaitez voir, faire et expérimenter. Lorsque vous planifiez un safari, l’une des premières choses que vous ferez sera de choisir les dates de votre voyage ou au moins une saison.

La haute saison en Tanzanie s’étend de juin à octobre, en raison de la saison sèche et de la grande migration, mais aussi en janvier et février, car c’est la période où les gnous donnent naissance à leurs petits en masse. En même temps, les prix sont beaucoup plus élevés.

Si cela correspond à votre budget de voyage, c’est parfait. Dans le cas contraire, il est important de savoir qu’en dehors de la « mise bas massive » et de la grande migration, vous pouvez découvrir la faune de Tanzanie tout au long de l’année.

Il se peut même que vous partiez en safari pendant la saison des pluies. La conduite sur les routes de terre des parcs nationaux peut être très difficile après de fortes averses, ce qui ajoute au caractère aventureux de votre safari.

Mais même pendant la saison des pluies, il ne pleut généralement pas toute la journée. Au contraire, les pluies commencent et s’arrêtent à peu près au même moment, par exemple pendant quelques heures dans l’après-midi ou la nuit. Néanmoins, les mois d’avril et de mai, et parfois de novembre, sont généralement réservés aux safaris aventureux ou aux vrais amateurs de pluie.

vous pourriez aussi aimer
404 Not Found

404 Not Found


nginx/1.18.0