Orange Livebox : comment choisir le meilleur VPN ?

Le VPN est une nouvelle technologie arrivée sur le marché il y a quelques années. Les offres intéressantes ne cessent de croître pour vous apporter des services de confidentialité toujours meilleurs. Désormais, le VPN fait son apparition sur la Livebox Orange pour combler les nombreuses failles d’une adresse IP statique habituellement délivrée par cette box internet. Découvrez alors comment le VPN fonctionne et comment choisir les meilleurs d’entre eux !

Qu’est-ce qu’un VPN ? 

Le VPN est aussi appelé réseau privé virtuel. Cet outil permet d’assurer une sécurité optimale et une confidentialité des données des différents appareils. Pour un meilleur fonctionnement, le VPN crée une nouvelle adresse IP : de cette manière, la sécurité des données est certifiée. De ce fait, cette connexion virtuelle est reliée à un emplacement différent de celui de la Livebox Orange. Cet emplacement peut être dans le même pays mais dans la plupart des cas, il est basé dans un autre pays. Cela permet notamment quelques avantages comme de profiter de la sélection de films d’un pays étranger.

Lire également : Comment choisir un projecteur Led ?

Vous avez le choix entre différents VPN puisqu’il en existe différents types. Tout d’abord, il y a le VPN orange gratuit et le VPN payant. En payant pour ce service, vous aurez accès à une configuration et des paramètres plus poussés et plus sûrs. Il existe aussi 3 autres VPN :

  • le VPN à distance
  • le VPN entre les sites
  • le VPN sur le client

Quel est l’intérêt d’ajouter un VPN sur votre Livebox ? 

L’ajout d’un VPN sur votre Livebox Orange permet de chiffrer le réseau internet de tous les appareils du foyer : mobile, ordinateur, tablette… Ainsi, avec ce service, plus besoin d’installer de VPN sur chaque appareil. Chaque connexion à la box internet du foyer sera immédiatement sécurisée. De plus, en ayant un VPN basé dans un pays différent du vôtre, vous aurez accès à un autre catalogue de films sur les serveurs de streaming. Par ailleurs, la configuration d’un VPN sur votre box internet permet une certaine tranquillité d’esprit. En effet, vous pouvez naviguer sur internet de façon anonyme et sans risquer de vous faire pirater.

A lire en complément : Comment supprimer l’arrière-plan d’une photo en ligne sans effort

person holding blue iphone 5 c

Choisir le meilleur VPN pour votre Livebox Orange 

Le choix du VPN pour sécuriser votre réseau internet peut s’avérer être une étape fastidieuse si vous ne vous y connaissez pas dans ce domaine. Optez alors pour l’un des meilleurs VPN sur le marché.

Conseils pour choisir les services d’un VPN

La sélection de votre VPN peut être compliquée mais après quelques recherches, vous arriverez à trouver celui qui conviendra le mieux à votre box internet. Tout d’abord, il est conseillé de parcourir le web à la recherche du plus grand nombre d’informations possible. Cela va vous permettre de vous faire une première idée des offres disponibles sur le marché. Puis, pour faire votre choix final, vous pouvez vous appuyer sur les sites d’avis et les différents comparateurs en ligne. Généralement, ces sites web listent les différentes caractéristiques des meilleurs VPN.

Les meilleurs VPN à installer sur votre Livebox Orange

Pour tester le VPN est être sûr qu’il convienne à votre Livebox, choisissez un VPN qui propose une période d’essai. Certains d’entre eux sont même garantis « satisfait ou remboursé ». Les VPN recommandés pour une configuration sur Livebox Orange sont donc :

  • ExpressVPN
  • NordVPN
  • AtlasVPN
  • ProtonVPN
  • Private VPN

L’ensemble de ces services de sécurité de réseau internet permettent d’être remboursé en cas d’insatisfaction. De plus, il vous est possible d’utiliser un grand nombre d’appareils avec ce VPN. Certains proposent même un nombre illimité de connexions aux différents appareils. Vous pouvez aussi sélectionner le pays dans lequel votre réseau sera basé parmi une grande liste. Ces mêmes VPN vous garantissent également un service de qualité et adapté à votre Livebox Orange.

vous pourriez aussi aimer
404 Not Found

404 Not Found


nginx/1.18.0