Quelle activité à faire à la mer?

Recherchez-vous des activités sensationnelles à pratiquer à la mer ? Les vacances à la plage permettent de se détendre et de profiter de bons divertissements. À cet effet, il est préférable d’essayer de nouvelles disciplines nautiques pour une expérience enrichissante. Voici 5 activités à faire pour passer des moments inoubliables à la mer.

Le  Stand up paddle

Bien que le stand-up paddle soit créé depuis 1960, cette pratique est encore peu connue par la grande majorité des personnes. C’est une activité nautique qui consiste à surfer debout sur une planche tout en utilisant une pagaie pour se déplacer. Ainsi, vous pouvez l’exercer pour vous balader le long de la plage. Le paddle peut également vous aider à tonifier votre corps sans faire de grands efforts.

A lire aussi : Vacci-Dating : doit-on dire si on est vacciné ou pas sur les sites de rencontre ?

Par ailleurs, vous avez besoin d’un paddle gonflable ou d’une planche pour pratiquer cette activité. Ces équipements vous procurent la sensation de marcher sur l’eau grâce à la posture debout. De plus, le stand up paddle ne nécessite aucune compétence sportive à part la natation. Il est accessible aussi bien aux séniors qu’aux juniors.

Le flyboard ou l’Hoverboard

Le flyboard est à la fois une discipline acrobatique et nautique. Sa pratique vous donne l’impression de vous envoler, mais aussi de marcher sur l’eau. Pour ce faire, elle implique l’utilisation d’une planche équipée de bottes et accrochée à un jet ski. Tout l’équipement est propulsé par de l’eau sous pression dont le réglage vous permet de faire des acrobaties à des mètres de hauteur.

A lire en complément : Pourquoi opter pour une location de vacances ?

En outre, l’hoverboard peut aussi vous permettre de vous immerger dans la mer et d’en ressortir avec rapidité. Cette activité n’est rien d’autre qu’une version aquatique du skate-bord. Pour ce faire, de nombreuses stations de sports nautiques proposent des cours d’initiation.

Le Seabob

Le seabob est en quelque sorte un scooter marin à propulsion électrique. Il permet de glisser sur la flotte tout en usant de simples manœuvres. En effet, la vitesse peut être contrôlée à partir de la poignée et la direction se fait instinctivement en bougeant le corps.

De plus, la vitesse maximale du seabob est de 16 km/h et vous pouvez l’employer pour plonger et découvrir le monde sous-marin. Il est possible de l’utiliser pour vous balader à la mer ou pour rejoindre un site de plongée.

La bouée tractée

Si vous partez en mer entre amis ou en famille, vous pouvez vous essayer à la bouée tractée par bateau. Pour ce divertissement, vous devez vous accrocher aux poignées du véhicule tout en étant debout ou assis. Ainsi, vous vivrez de belles sensations à une vitesse de 40 km/h sur la mer.

En outre, la bouée tractée est une activité sportive très riche en émotions. Il est destiné aux adultes, mais aussi aux enfants de plus de 7 ans qui savent nager.

Le parachute ascensionnel

Le parachute ascensionnel consiste à décoller depuis la plage ou le bateau pour vous envoler jusqu’à une centaine de mètres de haut. C’est une activité accessible à tous, car elle ne nécessite aucune préparation. Vous pouvez le faire seul ou avec trois autres personnes pour augmenter les sensations. Toutefois, il faut avoir au moins 6 ans pour essayer le parachute ascensionnel.

vous pourriez aussi aimer