Quelle solution d’aménagement de quai choisir ?

Le monde a connu des avancées industrielles remarquables ces dernières années. Et une chose en entraînant une autre, les entreprises de la grande distribution se sont retrouvées face à de nouveaux problèmes. Nous parlons bien là, des problèmes de stockage industriels qui ont fort heureusement été résolus. Aujourd’hui, ces produits stockés sont acheminés dans des camions stationnés sur des quais prévus à cet effet pour être transportés dans l’Europe entière. Vous comprenez donc qu’il est important de bien aménager ces quais de stationnement afin d’optimiser les bénéfices de votre entreprise. 

En quoi consiste un aménagement de quai ?

Un quai de chargement est une zone d’un local où les véhicules de marchandises sont chargés et déchargés. Dans la pratique, les butoirs anti-chocs sont utilisés pour éviter que les murs ne soient endommagés lors du stationnement d’un camion. Le quai est quant à lui parallèle au bâtiment, ce qui permet d’affréter facilement les matériaux et de décharger directement les marchandises. Aussi, il faut écarter tout danger de déséquilibre du véhicule et s’assurer de la bonne répartition de la charge sur l’ensemble du plateau pour mener à bien un chargement. Contactez cette agence pour avoir une solution d’aménagement de quai.

A découvrir également : Les éléments indispensables d’un bureau de pro

3 solutions d’aménagement de quai

Pour bien aménager votre quai, vous devez premièrement penser à bien concevoir la zone extérieure. Puis vous devez tenir compte de la déclivité du terrain pour avoir une bonne inclinaison. Enfin, vous devez construire le quai de sorte à pouvoir facilement l’agrandir en cas de développement de l’activité et prévoir des zones où stocker les conteneurs rejetés.

A lire en complément : Conseils pour bien gérer sa comptabilité financière

vous pourriez aussi aimer