Secteur public : la nécessité du cabinet de recrutement

Il est de plus en plus compliqué pour le secteur public de trouver et de recruter des candidats. Face à cette pénurie qui a tendance à se généraliser, votre établissement du secteur public se doit de réagir avec les bonnes solutions.

Le recrutement : un enjeu de taille pour le secteur public

Dégradation des conditions de travail, salaire moins alléchant, désintéressement vis-à-vis de la sécurité de l’emploi…de nombreuses raisons ont été évoquées pour expliquer la difficulté du secteur public à recruter. La fonction publique territoriale, les conseils départementaux et les conseils régionaux et autres collectivités perdent en attirance et pourtant ils affichent de réels besoins en talents.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'une plaque professionnelle pour une assistante maternelle ?

Les acteurs du secteur public doivent solliciter le savoir-faire d’un cabinet de recrutement secteur public afin de redorer le blason de ce secteur clé et attirer plus de talents. Outre le souci de la rémunération qui est le facteur de blocage principal, il y aussi le manque d’informations comme le stipule Parcours Public RH. Les candidats ignorent les tenants et aboutissants des métiers du secteur public. Les solutions proposées par ce cabinet de recrutement ?

A découvrir également : C'est quoi la VGP ?

Une solution de recrutement novatrice dans le secteur public

Fonction publique d’Etat, fonction publique territoriale, fonction publique hospitalière…le secteur public offre une multitude d’opportunités. Le cabinet de recrutement expert du secteur public Parcours Public RH s’adresse particulièrement aux Conseils Régionaux et Départementaux, aux mairies et EPCI…afin de les aider à trouver et recruter des candidats.

Le cabinet travaille en étroite collaboration avec l’établissement afin de déterminer d’abord ses besoins et d’identifier les caractéristiques des métiers pour lesquels il a besoin de recruter. Le cabinet de recrutement s’imprègne du contexte de l’établissement et des éléments clés du poste. Dans un deuxième temps, le cabinet se charge de la recherche de candidats.

Bien sûr, les professionnels de Parcours Public RH utilisent les supports de recherche classique comme les annonces, les cvthèques et les réseaux sociaux professionnels. Ils disposent également de leur base de candidats internes. Mais surtout, chaque projet de recrutement est assuré par un binôme d’experts : un consultant et un chargé de recrutement. Parmi ces professionnels, vous avez des experts du recrutement et une psychologue du travail.

Un accompagnement sur-mesure dans les prises de décision

Si l’équipe de ce cabinet de recrutement est si efficace, c’est qu’elle est composée de consultants disposant d’une connaissance précise des spécificités du secteur public. Sur ce site, on peut voir tous les avis des clients satisfaits de leur collaboration avec Parcours Public RH. La recherche et l’identification des candidats sont effectuées d’une manière sûre et pertinente. Ce cabinet peut intervenir pour vous aider à recruter vos candidats, mais pas seulement.

Experts en la matière dans le domaine du secteur public, les intervenants du cabinet peuvent aussi être sollicités pour leur précieux conseils. Le processus de recrutement de votre établissement public inclut-il l’évaluation psycho-professionnelle ? Votre collaboration avec le cabinet peut se limiter à la sollicitation de leur experte en psychologie du travail afin de vous aider à décider entre deux candidats finalistes par exemple.