Pourquoi et comment créer un tampon personnalisé pour son entreprise ?

Le tampon encreur est un outil indispensable dans de nombreux secteurs d’activité et qui est utilisé au quotidien pour déposer un message ou réaliser des marquages sur des supports divers. Lors de la conception d’un tampon encreur, vous avez la possibilité de le personnaliser pour qu’il reflète l’image de marque de votre entreprise. Véritable outil de communication auprès de vos clients, voici les raisons pour lesquelles vous devez avoir un tampon personnalisé et comment en obtenir.

Pourquoi créer un tampon personnalisé ?

Avoir un tampon personnalisé pour son entreprise est utile dans bien des cas. Il vous permet de marquer et d’authentifier des documents, mais aussi de gagner du temps dans l’organisation de votre travail tout en constituant un excellent support de communication.

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Marquage de document

Grâce à cet outil, marquer un document devient une tâche simple et rapide. Imaginez un peu l’organisation dans le service secrétariat de votre entreprise sans ce fameux tampon. Avec un tampon entreprise, vous évitez la mention à la main d’une même information sur différents supports tampon.

Authentification de document

L’utilisation d’un tampon personnalisé permet d’authentifier les documents émis par votre entreprise. En effet, un tampon personnalisé contient des informations sur l’entreprise ainsi que son logo et son slogan.

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Lorsque ces données sont apposées sur les documents tels que le bon de commande, la facture, le devis, le contrat commercial, le document comptable, le contrat de travail, etc. Cela renseigne le destinataire sur l’identité de l’entreprise qui expédie le document. C’est une marque d’approbation de la société à travers ses responsables.

Excellent support de communication

Le tampon personnalisé est un excellent support de communication pour améliorer l’image de votre entreprise et pour augmenter votre visibilité. Il facilite l’accès à l’information de la part de vos clients lorsqu’ils consultent les documents que vous avez émis. Le tampon peut comporter la raison sociale de votre société, la forme juridique, votre adresse postale, votre siège social, votre adresse e-mail, le site web, les numéros de téléphone et si possible le logo. Tout ceci permet à vos contacts de mieux vous identifier.

De plus, l’utilisation d’un tampon sur les brochures et les magazines donne à une entreprise un avantage concurrentiel sur ses concurrents directs.

Comment créer un tampon personnalisé ?

La création d’un tampon personnalisé est un acte assez simple vu la diversité des options qui s’offrent aux entreprises et autres structures. Toutefois, il est important de maîtriser les mentions qui doivent composer le tampon pour qu’il réponde aux normes.

Un large choix d’option

Plusieurs options s’offrent à vous lors de la création d’un tampon personnalisé. Vous pouvez soit réaliser votre tampon vous-même en passant par des plateformes qui disposent de modèles prédéfinis soit passer par les services d’un spécialiste du domaine.

La première option est probablement la plus rapide et la moins coûteuse pour un résultat satisfaisant. La deuxième option, bien qu’elle puisse être plus chère, vous assure un résultat conforme à vos attentes.

En passant par des plateformes, il vous suffit de vous inscrire, avant de sélectionner un modèle qui vous convient puis de le personnaliser en y mettant les informations qui concernent votre entreprise. Certaines plateformes mettent à votre disposition un chapitre aide qui facilite la prise en main du site et son utilisation.

Les mentions à insérer pour personnaliser un tampon

De manière générale, un tampon encreur doit contenir certaines informations telles que votre nom et prénom ou le nom de votre entreprise, les contacts téléphoniques, votre adresse physique ou encore votre adresse mail.

Par contre, les informations à inscrire sur le tampon personnalisé de votre entreprise dépendent de l’utilisation que vous souhaitez en faire et aussi de votre secteur d’activité.

Le tampon personnalisé d’un expert-comptable doit contenir au moins :

  • le nom du cabinet ou votre nom, suivi du statut juridique et du montant du capital social ;
  • l’adresse complète de la société/cabinet ou le lieu de travail ;
  • ses coordonnées ;
  • le numéro RCS suivi du nom de la ville du Greffe où il est immatriculé.

Le tampon personnalisé d’un artisan doit contenir les informations telles que :

  • l’identité : Nom du professionnel de son entreprise ;
  • les numéros d’identification de l’entreprise (SIREN, code NAF, identifiant APE, SIRET) ;
  • le numéro de TVA intracommunautaire, si l’artisan exerce dans plusieurs pays ;
  • le montant du capital et la forme juridique ;
  • la mention RCS avec le nom de la ville du greffe.

Précisons pour finir que vous avez le choix d’apposer ou non votre logo sur un tampon. Au cas où vous souhaiteriez l’apposer, il est important de tenir compte de l’espace disponible pour insérer les informations importantes sans que cela n’impacte négativement la lisibilité.

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