Sophie la Girafe : le jouet idéal pour développer les sens de bébé

Sophie la girafe n’est plus un jouet à présenter. Elle est cette fameuse girafe qui accompagne bébé partout où il va. Elle a même bercé l’enfance de toute une génération, tout en continuant de s’innover et d’être populaire. Idéale en tant que cadeau de naissance, cadeau d’anniversaire, ou encore comme cadeau de Noël…, Sophie la girafe reste un jouet incontournable pour de nombreux magasins de jouets, comme pour les rayons de jouets dans les grandes surfaces. Il ne faut pas non plus oublier que la petite Sophie est aussi connue comme étant l’un des jouets les plus connus dans le monde. Et toutes ces raisons ne sont pas venues par hasard, ou générées par un simple effet de tendance. Non ! L’initiative de Sophie la girafe se base sur des principes bien clairs.

Un jouet léger, et sûr pour la santé de bébé

Sophie la girafe est un jouet très connu comme étant un jouet sensoriel. En ce sens, elle est entièrement conçue pour stimuler et développer les sens du bébé dès son plus jeune âge. La petite Sophie est fabriquée à base de caoutchouc naturel. Ce caoutchouc est connu comme étant léger et très flexible. Sa légèreté permet au bébé de la saisir facilement et de la déplacer à sa guise. On voit bien ses fines pattes et son long cou qui permettent au bébé d’y poser ses mains facilement. Aussi, bébé n’aura aucun mal à la soulever pour jouer avec. La flexibilité du caoutchouc par contre répond parfaitement aux envies de mordre du bébé. Surtout lorsqu’il fait ses dents. Cette activité augmente la motricité du bébé, mais va aussi lui permettre de soulager la douleur, grâce au caoutchouc. D’autant plus que le fait qu’il soit entièrement naturel élimine les risques d’intoxication et d’allergie. Sophie la girafe a été accusé par certains parents d’être dangereuse car elle possède de la moisissure à l’intérieur. D’ailleurs, on en parle sur ce site. Cependant il a été prouvé qu’il s’agit d’un jouet fiable, répondant aux normes françaises concernant les matériaux utilisés pour bébé et son bien-être.

A lire aussi : Comment faire un cadeau original pour une fête d'anniversaire ?

sophie la girafe moisissures

Le jouet idéal pour apprendre la loi de la cause à effet

Sophie la girafe est aussi un jouet qui stimule les oreilles du bébé, ou plus précisément, son audition. La petite girafe couine lorsqu’on la presse. Et comme bébé apprécie très bien cette sonorité, il va certainement presser incessamment le jouet durant ses instants de loisirs. Qu’il aille presser ou mordre Sophie, la petite girafe va continuer de couiner et cela amuse énormément le bébé. En même temps, cela va inculquer au bébé la loi de la cause à effet. Il apprendra également à mémoriser le son de Sophie. Et à la longue, il finira par retenir par cœur ce son, que même sans voir le jouet, il le reconnaîtra facilement. Tout comme il a l’habitude de le faire en entendant les voix de ses parents. De plus, les avis des mamans sont très positifs à ce sujet, car durant leur absence, la présence de Sophie dans le berceau apaise et rassure le bébé.

A lire également : Quelle île au mois d'août ?

Un jouet incontournable pour la stimulation visuelle

Enfin, il ne faut pas oublier de mentionner les jolies couleurs de la petite girafe. Sans doute un très bon choix pour le fabricant, car la combinaison de couleurs attire facilement l’attention. Et même celle de bébé. Rien qu’en voyant Sophie, même de loin, bébé arrive à se rappeler. Par conséquent, les couleurs de Sophie la girafe stimulent et développent également la mémoire visuelle du bébé. Et ce, en plus de sa forme de girafe. Car il ne faut pas oublier qu’au fur et à mesure que bébé grandi, sa vision et sa perception des choses grandissent également. Auparavant, il a certainement apprécié Sophie pour ses couleurs. Mais plus tard, il va aussi probablement porter une attention particulière à ses formes (yeux, oreilles, cornes…).

vous pourriez aussi aimer