Des activités en famille pour bien démarrer l’année !

Une nouvelle année vient de commencer. Comme la plupart des gens, vous avez certainement envie de l’attaquer en pleine forme et de partager de bons moments avec des êtres chers. Pour y arriver, pourquoi ne pas essayer des activités en famille ? Vous pourrez par exemple organiser des jeux avec vos enfants ou faire un séjour à Disneyland Paris.

Un séjour à Disneyland Paris, quoi de mieux pour démarrer l’année ?

Vous souhaitez bien démarrer l’année et faire plaisir à votre famille ? Offrez-leur un séjour à Disneyland Paris, un univers féérique qui vous permettra d’oublier tous vos soucis quotidiens et de faire le plein d’énergie pour la nouvelle année. Des attractions aux spectacles, en passant par les parades et les déjeuners avec Mickey et ses amis, le parc est la destination idéale pour les familles qui rêvent de vivre une expérience unique.

A lire en complément : Comment faire un cadeau original pour une fête d'anniversaire ?

Pour mieux profiter de ce voyage féérique, nous vous conseillons de réserver un hébergement à proximité. Rassurez-vous, il existe plusieurs hôtels Disney qui proposent chacun un thème différent. Ils offrent ainsi une expérience immersive. Vous pouvez par exemple poser vos valises à Disneyland Hotel, un établissement 5 étoiles, pour vivre comme des princes ou des princesses dans un cadre luxueux. Situé aux portes du parc, cet imposant et majestueux bâtiment revêt un thème royal.

Les fans de Marvel, eux, seront certainement ravis de dormir dans une résidence réservée à leurs super héros. Avec ses nombreux tableaux et œuvres à l’effigie des Avengers, Disney’s New York — The Art of Marvel est une destination de choix. Ce sera également une occasion pour vos enfants de voir Spiderman faire quelques pirouettes et Captain America avec son fameux bouclier.

A voir aussi : 6 Idées pour créer un album des premières années de votre bébé

Les autres hôtels de Disneyland Paris

Si vous aimez l’ambiance des stations balnéaires et les décors de bords de mer, le Disney’s Newport Bay Club se fera le plaisir de vous accueillir. À proximité des eaux calmes du lac Disney, cet établissement 4 étoiles promet un séjour agréable à tous les membres de votre famille. Les amoureux de la nature ou les personnes qui recherchent l’ambiance chaleureuse des forêts américaines devraient miser sur le Disney’ Sequoia Lodge, un hôtel douillet et relaxant. Également situé sur les berges du lac, cet hébergement se situe au calme. Il est idéal pour se ressourcer.

À environ 20 minutes du parc, le Disney’s Hotel Cheyenne vous plongera dans le Far West. Les décors enchanteurs des chambres dignes des meilleurs films westerns embarquent les visiteurs à travers cette période historique des États-Unis. Si cet univers ne vous plaît pas, jetez alors votre dévolu sur le Disney’s Hotel Santa Fe, un établissement qui rend hommage au Nouveau-Mexique avec des décors inspirés du célèbre dessin animé Cars. Par ailleurs, si vous hésitez à offrir un séjour à Disneyland Paris à votre famille, voici 2 raisons de franchir le pas.

Des activités pour tous les âges

Disneyland Paris est un monde féérique qui fait rêver les enfants. Mais, le parc séduit également les adultes, parce qu’il y a des activités pour tous les âges. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer si vous y allez avec vos petits. De plus, l’offre d’activités ne cesse de se diversifier afin d’attirer toutes les générations.

Rencontrez les personnages de l’univers Disney

Des personnages de l’univers Disney ont bercé l’enfance de nombreux adultes et personnes de la génération Y (nés entre 1980 et 1990). Pour ces individus, un déjeuner en compagnie de Mickey et ses amis est un moment privilégié. Ce sera également une occasion pour vos enfants de voir leurs personnages préférés et de faire des photos souvenirs avec eux. À présent, vous savez où aller avec votre famille pour bien démarrer la nouvelle année.

Disneyland Paris hôtel réservation billets séjour

Organisez des jeux avec les enfants

Pour attaquer l’année en pleine forme, vous pouvez également décider de rester à la maison et d’occuper les enfants avec des activités ludiques. Mais, quels jeux organiser ? Misez sur un loisir simple comme La correspondance de chanson. Comment ça marche ? Tout d’abord, prenez le soin d’inviter du beau monde pour corser les parties et rendre le jeu plus intéressant.

Lorsque vos invités débarquent chez vous, donnez-leur un bout de feuille et demandez-leur d’écrire les premières paroles d’une chanson. Ensuite, divisez les papiers en 2 et gardez-les à l’abri des regards. Quand vous aurez fini cet exercice avec tout le monde, vous pourrez passer à l’étape suivante. À présent que tous sont installés, distribuez calmement les demi-feuilles et demandez à chacun de trouver le joueur qui détient l’autre moitié de sa feuille avec les paroles restantes. La victoire revient à celui ou celle qui trouvera le plus de bonnes réponses.

Vous pouvez également jouer à un jeu tout aussi ludique comme Deviner le nombre. Prenez un grand bocal en verre et remplissez-le de bonbons, de billes et de pièces de monnaie. Ensuite, comptez les éléments que vous avez placés à l’intérieur du récipient. Quand les enfants arrivent, donnez-leur des bouts de feuilles pour qu’ils écrivent leur prénom et le nombre d’éléments qu’ils estiment que le bol contient. Après quelques minutes, vous pouvez annoncer le bon chiffre et le nom du gagnant. Ce dernier peut repartir avec tout le contenu du bocal.

vous pourriez aussi aimer