Trouver un médecin de garde au plus vite

On tombe malade bien souvent à des moments inopportuns. La nuit, le week-end, les jours fériés, comment faire sans son médecin traitant ? Ce dernier doit assurer la continuité des soins de 8 à 20 heures, et éventuellement le samedi matin. Après on bascule dans une autre solution, la permanence des soins d’urgence.

Un numéro unique pour faciliter votre quotidien

L’état a mis en place un numéro unique le 118.018. Il permet de rester en contact avec un médecin de garde et cela, quel que soit l’endroit où l’on réside. Lorsque vous appelez ce numéro, vous y serez en contact avec un médecin régulateur qui décidera avec vous de ce qu’il faut faire en fonction de l’urgence de la gravité et du contexte de la situation. Cela peut être, de simples conseils comme l’envoi d’un médecin de garde si vous ne pouvez pas vous déplacer dans un centre de santé ou une hospitalisation si votre cas est plus sérieux. Le médecin de garde reste une alternative très intéressante afin de désengorger les services hospitaliers souvent débordés.

A voir aussi : Comment avoir des gros seins ? Techniques pour une forte poitrine !

Un médecin de garde, qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des médecins volontaires exerçant dans des cabinets médicaux, des maisons de santé ou dans des associations de permanences de soins. Ils peuvent également être réquisitionnés par l’agence régionale de santé en cas de besoin. Il n’est pas rare de tomber malade durant le week-end alors que le cabinet de son médecin traitant est absent. Pas de panique, il existe des solutions pour vous soigner en urgence, le médecin de garde. Même sans connaître votre dossier médical, il prendra en charge votre problème de santé avec professionnalisme et il vous prescrira un traitement afin que vous puissiez guérir rapidement. Le 118.018 est aujourd’hui le numéro unique qui permet la continuité des soins lorsque le médecin traitant n’est pas disponible.

A lire également : Comment savoir si on est enceinte en touchant son ventre ?

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!