3 meilleures solutions pour un transfert d’argent rapide

Besoin de transférer rapidement de l’argent à vos proches, à votre ami, à votre employé ou autres ? De nombreuses solutions s’offrent à vous. Découvrez les 3 meilleurs moyens pour envoyer rapidement de l’argent en France, vers Europe ou à l’international.

Le mobile money

Le mobile money, appelé également paiement mobile, est l’une des solutions préconisées pour envoyer de l’argent. Il s’agit d’un système de paiement basé sur l’utilisation des smartphones. Via votre appareil, vous pouvez non seulement réaliser des transferts d’argent, mais également payer des factures, ou accéder à certains services bancaires.

A lire aussi : Revue détaillée du nouveau courtier DEGIRO

Le mobile money est la solution la plus efficace, la plus rapide et aussi la plus sûre pour le transfert d’argent entre proches, amis, collègues… En effet, quelques clics sur votre smartphone suffisent pour envoyer d’une manière sécurisée des fonds. En recourant à cette solution, vous n’avez pas besoin d’ouvrir un compte bancaire puisque votre numéro de téléphone fourni par votre opérateur téléphonique fait office de numéro de compte, en quelque sorte.

Pour transférer de l’argent, vous n’avez qu’à ouvrir l’application proposée par le fournisseur du service et à suivre les indications. Le bénéficiaire reçoit une notification et peut retirer immédiatement l’argent.

Lire également : Banque de France: comment sortir du surendettement ?

Le mobile money permet d’envoyer de l’argent depuis son smartphone, quel que soit l’opérateur téléphonique utilisé par le bénéficiaire. Le mobile money est une solution facilement accessible, rapide et sécurisée pour envoyer de l’argent.

Envoyer de l’argent par virement

Outre le paiement par téléphone, vous pouvez aussi envoyer de l’argent à vos proches par virement bancaire. Le procédé consiste à transférer des fonds d’un compte bancaire vers un autre. De nombreuses solutions existent pour faire un virement : en se rendant auprès d’une agence bancaire, via une application ou via le site de l’établissement bancaire.

Les fonds virés parviennent sans frais au bénéficiaire en quelques minutes seulement si les deux comptes sont domiciliés dans une même banque. Par contre, le virement prend 24 heures si le compte du bénéficiaire est domicilié en zone SEPA. À titre d’information, le SEPA correspond à un espace de paiement harmonisé dans lequel on peut effectuer des envois d’argent en euros.

Si le bénéficiaire se situe en dehors de la zone SEPA, un frais de virement est appliqué et le transfert pourrait s’effectuer jusqu’à 5 jours.

Le virement bancaire permet de transférer de l’argent en France, vers l’Europe et à l’international. Pour procéder, il faut se doter d’un code IBAN (International Bank Account Number) et du code BIC (Bank Identifier Code) de la banque réceptrice.

Transférer de l’argent par mandat

Même si la poste ne propose plus le mandat cash depuis 2008, le transfert d’argent via cette solution reste possible, via le mandat ordinaire international. Cette option vous permet d’envoyer de l’argent jusqu’à 3 500 € depuis un bureau de poste. Le bénéficiaire reçoit une notification l’informant de l’effectivité de l’envoi.

Le retrait se fait auprès d’un bureau de poste étranger dans un délai de 2 à 3 jours. Le service peut également être disponible auprès de certaines enseignes partenaires. L’envoi d’argent par mandat est payant. Son coût peut aller de 5 à 15 €, selon le montant des sommes envoyées.

vous pourriez aussi aimer
404 Not Found

404 Not Found


nginx/1.18.0