Qu’est-ce qu’une carte PCS ?

Avez-vous déjà entendu parler des cartes prépayées ? C’est ce que vous propose Mastercard. Acquérir une carte prépayée que vous pouvez recharger quand vous le souhaitez. Nous allons voir plus précisément en quoi consiste ce service de cartes rechargeables.

Le principe de la carte PCS

Une carte PCS est une carte prépayée et rechargeable. C’est une carte de paiement et de retrait bancaire. Cette carte vous permet de payer et de retirer de l’argent. Vous pouvez vous procurer une PCS et effectuer une recharge PCS en ligne.

A découvrir également : Qu'est-ce qu'un prêt personnel ?

Un client peut facilement se procurer une carte PCS MasterCard. C’est une carte qui est peut-être totalement dématérialisée. Elle sert à payer des achats en ligne et est valable durant deux ans. Le client doit la régler 4,90 euros, une seule fois. Cependant, la PCS dispose d’un plafond maximal égal à 10 000 euros pour une Mastercard Premium.

Par ailleurs, il existe également une carte non dématérialisée pour réaliser des achats. Ainsi, vous pouvez vous en procurer en bureau de tabac ou dans certains commerces. Le plafond est parfois d’environ 1 000 euros et le prix des frais de services varient d’une carte à une autre.

A lire en complément : Comment bien investir dans le Bitcoin ?

C’est un service qui vous permet de gérer simplement vos dépenses. En indiquant une certaine somme sur cette carte grâce à un système de virement, vous pouvez davantage contrôler votre argent en limitant la somme bancaire que vous utilisez.

Qu'est-ce qu'une carte PCS ?

Comment fonctionne une PCS ?

Vous souhaitez obtenir une carte prépayée pour effectuer certains achats bancaires. Voyons comment cela fonctionne. Comme une carte bancaire classique, vous réalisez des paiements en ligne ou dans des magasins (selon la carte choisie) et réalisez une recharge lorsque celle-ci est vide.

Payer avec une carte prépayée

Certaines cartes prépayées ne vous permettent pas d’effectuer un paiement en ligne. Ces cartes vous autorisent uniquement un paiement chez des commerçants physiques.

La plupart des cartes prépayées qui vous autorisent des achats en ligne dispose, en effet, d’un code. Ce sont souvent les cartes ayant un code à 16 chiffres qui vous autorisent à effectuer ce genre de paiement en ligne.

Mastercard propose, par exemple, la Mastercard Black. C’est une carte bancaire qui vous permet d’utiliser votre argent en France, mais également à l’étranger. La carte Mastercard Black est une des plus populaires grâce à la possibilité d’actions bancaires qu’elle autorise.

Il existe également la carte Mastercard Chrome. Contrairement à la Black, pour le client, la carte Chrome est plus destinée à des paiements ponctuels. Elle n’est pas forcément destinée à une utilisation quotidienne.

Les cartes prépayées Mastercard ne sont reliées à aucun compte bancaire. Elles s’utilisent par le client librement et indépendamment de votre banque.

Recharger une carte prépayée

Comme son nom l’indique, une PCS se recharge facilement. Le client peut mettre la somme qu’il souhaite, c’est tout l’intérêt du service.

Elle peut se recharger grâce aux coupons de recharge en vente chez certains commerçants. Grâce à ce coupon, vous pouvez vous connecter en ligne pour la recharger grâce à votre coupon réglé chez le commerçant. Le plus simple est de recharger votre carte prépayée en ligne grâce à un système de virement.

vous pourriez aussi aimer