4 étapes pour fidéliser la clientèle

Vous souhaitez fidéliser davantage vos clients actuels ? De nombreux propriétaires estiment qu’ils ont tout en place, sauf un plan solide pour transformer les premiers acheteurs en clients à long terme. Si vous correspondez à cette description, envisagez de mettre en œuvre quelques stratégies éprouvées qui peuvent faire le travail. La plupart sont des tactiques en coulisses qui ne sont pas toujours évidentes pour les managers à la recherche de solutions au dilemme de la loyauté. En plus de mettre en place des systèmes d’inventaire efficaces, des régimes de gestion de flotte sont essentiels à la réussite de tout plan.

De même, les mesures de contrôle de la qualité post-production se traduisent par un meilleur produit global, tandis qu’un emballage plus efficace permet d’économiser de l’argent et montre aux clients que vous n’êtes pas un marchand qui gaspille. Enfin, avoir un programme de suivi complet pour vérifier la satisfaction des clients est également d’une importance primordiale. Voici les détails de chacune des étapes.

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Livraison à Temps : Gestion de la Flotte

Que vos clients soient des consommateurs finaux, des détaillants ou des grossistes, vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour livrer les marchandises à temps. Bien sûr, cette règle s’applique même aux marchandises produites par d’autres que vous avez été embauché pour expédier. Acheminer les articles à destination à la date fixée et s’assurer qu’ils ne se perdent pas ou ne sont pas retardés le long de l’itinéraire sont les deux principales pièces du puzzle. Heureusement, vous pouvez utiliser un système complet de gestion de flotte pour atteindre vos objectifs de livraison. Comment? Le logiciel de suivi de flotte, une caractéristique centrale des meilleurs programmes de flotte, vous permet de garder un œil sur chaque article et expédition sans en manquer une miette.

Emballage Efficace

Vous voulez que vos acheteurs remarquent que vous faites attention aux coûts de production pour maintenir leurs prix bas? Si c’est le cas, utilisez l’emballage le plus efficace pour tout ce que vous produisez. L’objectif est d’utiliser des emballages ni trop volumineux ni trop fragiles. Il doit être suffisamment solide pour protéger les marchandises pendant l’expédition et afficher les informations écrites essentielles dont les consommateurs ont besoin. L’emballage est en fait une partie du produit lui-même. Les consommateurs jugent les commerçants en fonction de ce qu’il y a à l’extérieur et à l’intérieur de l’emballage.

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Contrôle de la Qualité Après la Production

La qualité des produits est au cœur d’une entreprise prospère. Vous pouvez faire tout le reste correctement, mais si votre produit principal manque de qualité, tous ces autres efforts sont vains. Quelle est la clé pour fabriquer des articles qui répondent aux attentes des clients? Il s’agit du CQ post-production (contrôle de la qualité), qui peut être une ou un groupe d’activités axées sur l’inspection des produits finis et l’identification de ceux qui sont défectueux d’une manière ou d’une autre. Attribuez au moins une personne de votre organisation à la responsabilité de cette tâche et procédez à des examens périodiques de vos protocoles de CQ pour vous assurer qu’ils sont efficaces.

Suivi de Livraison

Ironiquement, certains des plus grands fabricants mondiaux accordent trop peu d’attention au suivi après la livraison des marchandises. C’est dommage car cette tâche simple peut servir de nombreux objectifs précieux, coûte peu à mettre en œuvre et ne prend pas beaucoup de temps. Demander aux clients si leurs articles sont arrivés en bon état, à temps et avec la documentation appropriée ne sont que trois des sujets de préoccupation. Envisagez d’utiliser le courrier électronique, le chat en ligne ou le contact téléphonique direct pour solliciter les commentaires des clients réguliers et nouveaux.

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