Combien de chevaux fiscaux une c5 3 litres hdi ?

Vous venez d’acheter votre voiture Citroën C5 hdi et vous voulez connaître le nombre de ses chevaux fiscaux ? Avoir cette donnée permet de se faire une idée sur le montant de la taxe due lorsque vous lancez une demande de réalisation de votre carte grise. Cela dit, il existe plusieurs paramètres qui fixent le nombre de chevaux fiscaux d’un véhicule. Voici la puissance fiscale d’une Citroën c5 à 3 litres hdi.

7 chevaux fiscaux pour une c5 3 hdi

Si vous disposez d’une Citroën C5 hdi, le nombre des chevaux fiscaux est estimé à 7. Il est important de savoir que les chevaux fiscaux sont des valeurs administratives calculées à partir de la puissance du moteur de chaque véhicule. Ce calcul fiscal est effectué en tenant compte :

A voir aussi : Quelle est la voiture la plus économique en essence ?

  • du type de véhicule ;
  • de l’ancienneté de l’automobile ;
  • de l’année d’homologation ;
  • du coût de l’assurance.

Cette valeur influe sur le montant de la carte grise à demander. Vous pouvez donc l’utiliser pour déterminer avec exactitude combien vous coûtera votre immatriculation. Cependant, chaque région fixe le tarif à appliquer pour le certificat d’immatriculation en fonction de la valeur de la puissance fiscale du véhicule. De ce fait, la taxe à payer varie en fonction de votre situation géographique.

Prix de la carte grise d’une Citroën C5 hdi

Avec 7 chevaux fiscaux, la carte grise d’une Citroën C5 hdi varie de 301 euros à 358 euros. Ainsi, et à titre d’exemple, si vous résidez à Auvergne–Rhône-Alpes, vous êtes tenu de payer 301 euros pour l’obtention de votre carte crise. Par contre, pour une personne qui vit en Corse, le coût de sa carte grise lui reviendrait à 189 euros. En Normandie ou en Hauts-de-France, vous êtes tenu de payer soit 245 euros ou 247,8 euros.

A lire aussi : Nissan Micra : quel modèle choisir en 2020 ?

Par ailleurs, si vous vous trouvez en Occitanie, le tarif applicable par l’administration fiscale est à 308 euros. Pour un résidant en Île-de-France, il est tenu de payer 323,05 euros. Cependant, il est intéressant de savoir que les remises sont effectuées par l’administration fiscale pour les véhicules n’émettant pas du CO2. C’est le cas des voitures électriques qui voient le montant de leur carte grise considérablement réduit.

Le calcul du nombre de chevaux fiscaux de votre Citroën C5 hdi

Pour calculer le nombre de chevaux fiscaux d’une Citroën C5 hdi, l’administration fiscale tient essentiellement compte de la puissance thermique. Le taux d’émission de CO2 est également un des paramètres importants qui influent sur le calcul de cette valeur. Il existe donc à cet effet des formules à appliquer pour faire le calcul.

Vous pouvez ainsi utiliser l’équivalence kW vers CV pour connaître le nombre de chevaux fiscaux de votre Citroën C5 HDI. Aussi, vous pouvez consulter des plateformes spécialisées dans le calcul des chevaux fiscaux. Ces dernières disposent de calculateurs fiables de taxe fiscale et peuvent vous aider à trouver la valeur exacte de la puissance fiscale de votre Citroën C5 3 litres hdi.

Par ailleurs, si vous disposez d’une Citroën c5 thermique, utilisez la formule qui suit : 1,34 + (1,8 * [kW/100] ^ 2) + (3,87 * [kW/100]). Alors que pour un véhicule électrique, vous devez plutôt utiliser la formule suivante : (0,000 18 * kW^ 2) + (0,038 7 * kW + 1,34).

vous pourriez aussi aimer