Comment faire du trading de crypto monnaie ?

Depuis quelques années, les monnaies virtuelles utilisant ou non la technologie blockchain se sont imposées dans le monde des affaires comme une alternative aux monnaies classiques. Cette tendance accentue la volatilité observée au niveau des crypto monnaies. Elle constitue une aubaine pour les crypto-traders qui prennent de plus en plus de positions sur les crypto devises. Mais, ne tire profit de ce marché que celui qui s’y est préparé. Comment faire du trading de crypto monnaie ? Le présent article se propose de répondre à vos préoccupations afin d’améliorer vos performances en trading de crypto-monnaie.

Les différentes étapes pour faire du crypto trading

Faire le trading de crypto monnaie est à la portée de tout le monde. Cependant, il faut se donner les moyens de réussir. Quel que soit le site de trading que vous aurez choisi, vous devez franchir certaines étapes avant de prendre des positions sur le marché de crypto devises. La première étape consiste à choisir la plateforme de crypto trading sur laquelle mener vos opérations. Une fois votre choix opéré, vous devez vous inscrire sur la plateforme.

A voir aussi : SNC : présentation et démarches de création

Après l’inscription, survint le dépôt sur le compte. Certaines plateformes exigent un montant minimum en guise de dépôt. L’étape post inscription est le choix de la crypto monnaie sur laquelle vous souhaitez prendre position. Enfin, spécifier votre Take Profit, Stop Loss ainsi que votre Effet de Levier pour ouvrir votre position. Notez que les plateformes ont accrédité plusieurs moyens de paiement pour effectuer les dépôts. Il s’agit de cartes de crédit Visa, MasterCard, Maestro, de PayPal, de Neteller et de Skrill. Vous pouvez opter également pour les virements bancaires, mais le dépôt mettra 24h à 72h pour être effectif sur votre compte.

Le trading Contract For Difference (CFD) sur crypto-monnaie

La principale raison d’investir dans les crypto monnaies est la spéculation, la possibilité de faire de grosses plus-value. En effet, ces monnaies virtuelles sont sujettes à de fortes variations de leur valeur. Ce qui peut vous apporter beaucoup de profits, mais également d’énormes pertes en cas de chute de leur valeur. L’utilisation de l’effet de levier dans le cadre du trading CFD permet de décupler le montant de votre position sur les crypto monnaies. La conséquence directe est que vos gains seront importants tout autant que vos pertes éventuelles. Le trading CFD est plus adapté à ceux qui se lancent dans le trading avec un faible capital de départ. Avant d’utiliser un Effet de Levier, assurez-vous d’avoir choisi le niveau de perte tolérable en activant le « Stop Loss ». Ce faisant, votre position sera automatiquement coupée dès lors que ce niveau de perte sera atteint.

A lire en complément : Industrie : comment maintenir la cadence de productivité ?

Nos conseils pour faire du Trading Crypto-Monnaie

Nous vous livrons ici deux bonnes stratégies d’investissement pour les crypto traders désireux d’utiliser une plateforme de trading de crypto monnaies pour réaliser des profits.

La Stratégie Buy and Hold

Acheter et conserver est une stratégie passive d’investissement. Elles consistent à faire un placement à long terme sur une ou plusieurs crypto monnaies en espérant profiter de l’envolée des prix. La mise en place de cette stratégie requière l’utilisation d’une plateforme d’échanges crypto permettant d’acheter les monnaies virtuelles sur le long terme. Ce faisant, vous les conservez sans frais dans un portefeuille virtuel en vue de les utiliser ou de les revendre plus tard.

La Stratégie de Scalping et Day Trading

Au nombre des stratégies les plus utilisées, figurent le Scalping et le Day trading. Ce sont des stratégies de court terme les plus utilisées par les débutants. Le scalping consiste à acheter et à vendre sur une période relativement courte (quelques minutes ou heures) les produits financiers. Quant au Day trading, elle consiste à fermer toutes ses positions avant la clôture du marché boursier. Ces techniques de trading utilisent beaucoup plus les graphiques, les résistances, les pivots etc… pour analyser le comportement du marché. Pour réussir dans cette approche, le crypto trader surfe sur les tendances du marché pour profiter des moindres variations. Dès que ses positions atteignent la valeur escomptée, il les coupe afin de garder ses profits. Pour réussir le Scalping et le Day trading, le crypto trader doit pouvoir maitriser ses émotions. Il doit pouvoir prendre la bonne décision dans le bon timing pour limiter ses pertes ou garder ses gains.

Faut-il se lancer dans le day trading avec des courtiers ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec de plus en plus de particuliers et de professionnels qui voudraient clairement se lancer dans le monde du trading, on peut dire que le day trading reste parfois une option que vous devriez sérieusement considérer. En effet, il est tout à fait possible d’arriver à vos fins avec cette technique, même si elle n’est pas vraiment bien connue par les plus novices dans le domaine de l’investissement. Et pourtant, comme vous pourrez le voir ici, avec les meilleurs courtiers à vos côtés pour réaliser du day trading, il est tout à fait possible de gagner parfois de très belles sommes.

Bien évidemment, vous ne devez pas non plus exclure le fait de pouvoir perdre de l’argent, et notamment des sommes assez importantes, que vous soyez d’ailleurs un expert ou non dans le trading. Ainsi, même en achetant des actions pour choisir de les vendre le jour même (c’est à dire avant la clôture du marché), vous vous devez de redoubler de vigilance, et de parfois prendre connaissance de ce que les meilleurs courtiers dans le day trading peuvent alors vous proposer comme prestations…

vous pourriez aussi aimer