Pourquoi adopter un packaging souple pour ses produits

Le packaging compte pour beaucoup dans la présentation d’un produit de marque destiné à la vente. Il revient à l’entreprise de choisir, en fonction du produit vendu, la matière la plus adaptée pour son emballage.

En dehors de l’emballage rigide, très répandu, l’emballage souple semble à tout point de vue plus économique et plus écologique. De nombreuses marques l’ont adopté dans le monde entier. Découvrez ici quelques avantages qu’ont les entreprises à conserver leurs produits dans des emballages souples.

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L’emballage souple, un emballage flexible

La flexibilité reste la caractéristique principale de l’emballage souple. Cela est dû au matériau utilisé pour sa fabrication. Il s’agit essentiellement d’un type de papier dit écologique qui épouse facilement la forme du produit qui y est conservé et commercialisé. Vous en trouverez sur le marché sous forme de :

  • sachet ;
  • sac ou d’enveloppe ;
  • pochettes krafts ou matelassées.

Il est clair que cela n’a rien à avoir avec les emballages en verre ou en plastique. Ces derniers sont de moins en moins recommandés, car non biodégradables. Vous pouvez toujours mener vos propres recherches pour en savoir plus auprès de ce contenu traitant des emballages souples à destination des professionnels.

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Un emballage souple permet une meilleure conservation des produits

La durée de conservation des produits reste une préoccupation majeure chez bon nombre de commerçants. Ceux qui commercialisent des produits alimentaires sont par exemple à la recherche constante de conservateurs qui puissent non seulement préserver le colis, mais aussi la qualité de l’aliment.

En adoptant les emballages souples, vous vous passez des additifs chimiques qui altèrent d’une façon ou d’une autre la qualité des produits. En effet, les emballages souples sont équipés à l’intérieur de films haute barrière qui permettent de garder les produits indemnes des éléments exogènes. De plus, les packagings souples comportent des soudures hermétiques qui ne laissent passer ni l’humidité ni l’oxygène. Idem pour les fermetures de ces sacs qui sont également conçus à cet effet.

En tant qu’entreprise, il importe d’effectuer des expérimentations. Cela vous permettra de déterminer avec exactitude le temps de conservation maximal de vos produits dans les emballages souples.

L’emballage souple facilite la communication graphique de l’entreprise

La communication d’entreprise n’est pas que textuelle. Elle est surtout graphique. C’est un fait. Avec un emballage souple, vous disposez d’un champ de communication plus vaste.

Pour obtenir des rendus stupéfiants qui séduisent vos clients, vous devez collaborer avec une entreprise spécialisée dans la fabrication des emballages souples imprimés en numérique. L’équipe, généralement composée de graphistes, exploitera chaque parcelle du packaging. Entre images HD, textes écrits avec soin, logo et charte graphique originaux, il ne faudra pas plus pour convaincre les clients les plus indécis.

Le packaging souple offre au client un meilleur confort

L’expérience a montré que les consommateurs de produits éprouvent une plus grande aisance à tenir en mains un emballage souple. Il est, à mille lieux, plus léger que l’emballage en verre par exemple et le client peut le déplacer facilement. Les risques de cassure en cas de chute étant écartés, les consommateurs peuvent vaquer librement à leurs différentes occupations.

Les gestes simples comme l’ouverture, la fermeture et la pose de l’emballage sur une table sont autant d’atouts qui peuvent vous aider à gagner et à fidéliser de nouveaux clients.

Pour faire modeler les emballages à sa guise

Des emballages souples, il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles. Il revient à l’entreprise de choisir le format qui semble le mieux adapté à ses produits.  Vous avez notamment la possibilité d’équiper vos emballages d’encoches de découpe ou de fermeture zip. Cela s’appelle de l’emballage sur mesure. Par ailleurs, au regard des modèles qui existent sur le marché, vous aurez le choix entre les emballages réutilisables ou à usage unique.

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