Ce qu’il faut savoir sur Amsterdam

Amsterdam est une destination populaire comme voyage de plaisance, en Europe. C’est une ville qui possède son propre caractère et qui attire différents types de visiteurs. Ceci dit, il est important d’en connaître un peu sur cette destination, avant de la choisir comme prochain séjour de vacances. Voici quelques informations qui pourront aider.

Amsterdam : une ville aux différents plaisirs

C’est certainement une des raisons pourquoi Amsterdam est connue, à travers le monde. Dans cette ville, il est possible de consommer du cannabis, dans l’un des nombreux cafés qui offrent ce produit. Il devra cependant être consommé sur place. Ce qui ne change rien au fait qu’une des caractéristiques de cette ville est l’odeur de cannabis qui y règne, sur la grande majorité des rues où les touristes se baladent. Pour certains, cela fera partie du plaisir de se trouver à Amsterdam. Mais pour d’autres, cela deviendra rapidement dérangeant.

A lire aussi : Été : adaptez vos vêtements de travail

C’est aussi la ville du Quartier Rouge. À toute heure de la journée, on peut trouver des femmes qui s’affichent en vitrine, alors qu’elles offrent leurs services, aux passants. Cette image, vue à la télévision, ou sur Internet, est très différente de celle que l’on perçoit une fois sur place. À nouveau, cette situation fera plaisir à certains individus, alors qu’elle en perturbera d’autres.

Une ville de vélos

À l’époque où l’écologie est devenue de première importance pour tous, il ne fait aucun doute que le fait de trouver une ville emplie de bicyclettes, est rafraîchissant. Cependant, ceux qui auront visité Copenhague avant d’atterrir à Amsterdam, pourront faire la comparaison entre les deux cités, à ce sujet, car cette ville est aussi centrée sur ce mode de transport. Malheureusement, on ne peut pas dire que les cyclistes d’Amsterdam soient aussi courtois que ceux de la ville danoise. En tant que piéton, on se sent parfois de trop à Amsterdam.

A lire aussi : Un grand projet architectural à Rennes

Les autres éléments qui la rendent unique

On connaît tous le surnom d’Amsterdam : la Venise du Nord. En effet, son centre historique est composé de ceintures de canaux. Cela lui a d’ailleurs valu d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un plaisir de circuler sur les rues qui bordent ces canaux, et ce, en hiver comme en été (si l’on se couvre bien durant les mois les plus frais).

Amsterdam est aussi reconnue pour ses musées et ses bâtiments historiques. Il ne faudrait surtout pas manquer l’occasion de visiter la maison d’Anne Frank, qui contient l’annexe secrète où la jeune fille s’est cachée des occupants Allemands, avec sa famille. Aussi, une balade dans le quartier des musées où l’on fera des arrêts au Rijksmuseum, au Musée Van Gogh, ainsi qu’au Musée Stedelijk.

Amsterdam a de beaux atouts, qui expliquent amplement l’engouement des touristes européens et internationaux. Cependant, ce n’est certes pas la destination familiale par excellence, particulièrement en ce qui a trait à l’odeur de cannabis, qui nous suit partout où nous allons, ainsi qu’à la prostitution légale du Quartier Rouge. Après, à chacun d’entre nous de décider ce qui convient à nous et à nos enfants.