Comment bien investir dans le Bitcoin ?

Connaissez-vous le Bitcoin ? C’est la cryptomonnaie la plus célèbre et la plus développée du monde des monnaies électroniques. La raison derrière ce statut est simple. Cette monnaie concentre l’une des plus grandes parts des investissements dans le monde au sein du marché de la cryptomonnaie. De plus, le Bitcoin dispose de la plus grosse capitalisation qui soit en se positionnant devant l’Ethereum. Comment peut-on alors bien investir dans le Bitcoin ? C’est là la question que de nombreuses personnes se posent. On en parle donc dans cet article.

Investir dans le Bitcoin à court terme

Si vous désirez investir beaucoup d’argent et de temps dans le Bitcoin, vous pourrez opter pour une stratégie à court terme. Cette stratégie est une technique de multiple investissements à travers laquelle vous investissez presque chaque jour dans le Bitcoin en passant par une plateforme de trading fiable. Ainsi, lorsque vous suivez correctement la logique du Bitcoin, vous pourrez en toute simplicité acheter du Bitcoin à un coût assez bas et le revendre à un prix assez haut. Vous pourrez ainsi développer beaucoup de profit. Toutefois, il convient de garder en mémoire que le marché peut être imprévisible. Il est donc bien de guetter tout halving du bitcoin. En suivant les actualités Bitcoin et prix en direct sur Bitvavo, vous vous en sortirez parfaitement.

A lire en complément : Envolée de l'or depuis le début de la crise

Investir à long terme dans le Bitcoin

Si vous désirez faire un investissement dans le Bitcoin durant les prochaines années et que vous ne voulez pas investir beaucoup d’argent ni de temps, vous pourrez faire autrement. Vous devrez juste opter pour une stratégie à long ou moyen terme. Pour ce faire le « All in » est ce qui pourrait vous convenir. Cette stratégie consiste à procéder à un investissement complet de la somme que vous désirez mettre dans le Bitcoin. C’est une procédure qui se pratique fréquemment, mais qui est risquée du fait que tout votre capital investi peut être exposé à une subite variation du marché.

Pour minimiser ces risques, vous pourrez adopter une stratégie d’achat régulière qui pourra lisser le prix d’entrée de votre investissement en plus de rendre les risques minimes. Si vous décidez par exemple d’investir 1000 dollars dans le Bitcoin, vous pourrez le faire progressivement au lieu que cela soit en une seule fois. Ainsi, de façon progressive, vous pourrez investir 100 dollars par jour, et cela durant 10 jours.

A lire aussi : eToro : notre avis sur la plateforme de trading

Bien choisir sa plateforme de Bitcoin

La façon la plus facile et la plus aisée pour acquérir du Bitcoin est de prendre via une plateforme d’échange. Vous pourrez sur ces plateformes, acheter des bitcoins contre des dollars, de l’euro ou encore contre d’autres monnaies digitales. Vu que le bitcoin serait en passe de devenir la 6e monnaie mondiale, il existe de nombreuses plateformes qui proposent ce type de service.

Pour ne pas vous y perdre, vous pourrez tenir compte de certains critères qui vous permettront de faire le bon choix de la plateforme. Au nombre de ces critères, vous devrez tenir compte de la réputation de la plateforme. Il y a les tarifs des diverses transactions proposés par les plateformes dont vous devrez être au courant. Par ailleurs, qu’il soit question de PayPal, de Carte bancaire ou encore du Sepa, assurez-vous que le mode de paiement que vous désirez utiliser soit vraiment disponible sur la plateforme.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!