Comment choisir la cage de transport de son chien ?

Il ne vous sera pas toujours possible de tenir votre chien dans la main ou de le faire asseoir sur votre siège de voiture lors de vos déplacements. Vous aurez donc besoin d’une cage pour transporter votre animal de compagnie qui doit voyager confortablement et en toute sécurité. Cependant, il y a des critères à prendre en compte, afin de faire le bon choix. Comment réellement bien choisir la cage de transport de votre chien ? Voici les éléments à prendre à compte.

Toujours choisir la bonne taille

Pour choisir la cage de votre chien, vous devez en premier tenir compte de la taille de ce dernier. C’est un critère important qui permettra à votre chien de voyager confortablement dans sa cage. Il ne se sentira pas trop à l’étroit et sera bien à l’aise. Aussi, une bonne taille de cage lui permettra de ne pas s’étouffer et de respirer librement. Vous pouvez trouver des cages de différentes tailles sur https://www.lesbiodiversitaires.fr/chien/caisse-de-transport-chien/. Mais pour dénicher la bonne taille, vous devez prendre les mesures de votre animal de compagnie. Commencez par prendre la hauteur de votre quadrupède avec une marge de 15 cm. La longueur à prendre va s’étaler du nez jusqu’au bout de sa queue. Ici, vous ajouterez entre 10 et 30 cm lors de l’achat de la cage. Vous prendrez aussi la longueur de l’omoplate que vous multiplierez par deux. Lorsque vous prenez en compte ses dimensions, votre chien pourra même se tenir debout et se retourner à l’intérieur de sa cage.

Lire également : 101 Faits amusants et intéressants sur vous (Il suffit de remplir les blancs)

Des cages résistantes pour votre chien

Les chiens existent en différentes races et il est important que vous trouviez une cage adaptée à votre chien. La bonne cage ne prend pas en compte uniquement la taille, mais aussi la robustesse. Les grands chiens doivent plutôt rester dans des cages métalliques et solides dont la stabilité n’est plus à démontrer. Ces cages permettront à votre chien de bien respirer, car l’air y circulera normalement. Ceux qui ont des chiots ou des chiens de taille moyenne peuvent les transporter dans les sacs de transports conçus à cet effet. Avec les cages disponibles de nos jours, vous avez plus de facilité à transporter vos chiens en voiture, dans les transports en commun… Pour vos voyages et vos déplacements, vous n’aurez plus de soucis à vous faire quant au transport de votre chien qui se sentira d’ailleurs plus à l’aise.

Opter pour une cage pratique

Lors du choix de la cage de votre chien, il est important que vous optiez pour une cage pratique qui ne vous demandera pas trop de travail. Ici, vous pouvez opter pour les cages ayant des roulettes ou un poignet pour faciliter le transport. Aussi, préférez les cages dont le poids vous permettra de les déplacer sans difficulté. Il est également conseillé de vous tourner vers des cages dans lesquelles vous pouvez fixer un ventilateur en cas de canicule. En outre, pensez à choisir une cage que vous pouvez laver facilement.

Lire également : C'est quoi le thermostat 7 ?

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!