Comment savoir si un homme est attiré par moi ?

« Comment puis-je savoir s’il m’aime bien ?est la question éternelle que chaque femme se pose. Nous rencontrons un homme intéressant et nous voulons mieux le connaître, même sortir avec lui. Pourtant, une petite voix en nous met en doute : « Et s’il ne m’aimait pas ? ». Quels sont les signes d’un homme troublé par une femme ?

Par crainte d’être rejeté ou humilié, on n’ose pas s’aventurer directement pour lui demander s’il veut aller plus loin : vous voulez sortir de la phase « connaissance ou « amitié » et commencer une relation sérieuse avec cet homme, mais vous manquez de confiance.

Lire également : 5 questions à vous poser avant de faire établir vos diagnostics immobiliers

Ne vous inquiétez pas ! C’est un sentiment assez commun. Les normes de notre société moderne signifient que les hommes ont tout le pouvoir et que les femmes ont donc appris à leur laisser les rênes. Pourtant, aujourd’hui, nous voyons que les choses changent petit à petit (et il était temps).

Les femmes ne veulent plus attendre que les hommes décident de leur demander s’ils veulent avoir une relation avec eux, ils veulent décider et prendre le contrôle des choses. Malgré cela, certains n’osent pas avouer leurs sentiments et enfin poser la question : « Voulez-vous sortir avec moi ? ». Et, ils hésitent parce qu’ils se demandent quels signes un homme qui est troublé par une femme donne.

A lire en complément : Comment traiter efficacement son lisier ?

Pour vous encourager dans ce processus, nous avons préparé une liste des comportements typiques d’un homme que vous aimez. Grâce à cela, vous serez en mesure d’être sûr de ce qu’il ressent pour vous et enfin oser sauter.

Les 20 signes qui prouvent qu’un homme est attiré par vous :

1. Il vous pose des tonnes de questions

Il ne peut pas s’en empêcher : il parle encore et encore. Mais pas de lui ! S’il parle tellement, c’est parce qu’il vous pose beaucoup de questions. Il cherche à mieux vous connaître : il est curieux et intéressé. Il veut tout savoir sur vous : ce que vous aimez et détestez.

S’ il est attentif à vos réponses, c’est un très bon signe. Tout d’abord, cela prouve que ce que vous dites est d’une grande importance pour lui. Ensuite, il montre que son attention est tournée vers vous et pas lui-même. Il s’est mis en arrière-plan pour vous donner l’occasion de vous exprimer.

2. Son comportement et son sourire

Vous réalisez que quand il est avec vous, son comportement change. Lorsque vous êtes présent, il essaie d’agir plus frais et plus silencieux que d’habitude. Ce n’est pas aussi bavard et extraverti avec vous qu’avec ses amis.

De plus, il ne peut pas s’empêcher de sourire. Vous le mettez de bonne humeur et tout ce que vous dites lui apporte de la joie. De même, cela prouve que lorsque vous êtes ensemble, il essaie de créer une atmosphère agréable, en essayant de vous rendre à l’aise.

3. Il te regarde dans les yeux

Beaucoup de gens mal interprétent ce signe. Ils pensent que si un homme regarde votre poitrine ou vos atouts, en général, il s’intéresse à vous. C’est complètement faux ! Cela ne fait que prouver qu’il est attiré par votre physique. D’un autre côté, un gars qui vous regarde droit dans les yeux, quand vous parlez, s’intéresse à vous.

De cette façon, il essaie de vous montrer que votre personnalité l’intéresse et que tout ce que vous dites est important pour lui. En vous regardant dans les yeux, il cherche à établir une relation intime. Par conséquent, veuillez maintenir ce contact visuel.

4. Il t’ignore

Tu ne pensais pas que le fait qu’il essayait de t’ignorer était un signe que tu aimais, n’est-ce pas ? Eh bien, oui ! Certains hommes aiment montrer qu’ils sont difficiles à comprendre et à avoir. Pourtant, de cette façon, ils cherchent simplement à stimuler votre intérêt pour eux.

Un homme peut aussi sembler nerveux et timide ; quand il parle à une fille qui l’attire et donc l’ignorer est un mécanisme de défense. Si vous avez l’impression que c’est le cas avec le gars qui vous attire, essayez de le rendre à l’aise en lui souriant gentiment.

5. Il demande votre numéro de téléphone

Ce signe est assez clair. S’il cherche à avoir votre numéro de téléphone, il s’intéresse à vous et veut rester en contact. S’il répond rapidement à vos messages ou appels : vous avez titillé son intérêt.

Mais soyez prudent ! Certains hommes cherchent seulement à recueillir des numéros de téléphone. S’il t’envoie des messages tard dans la nuit ou s’il t’appelle ça une fois par semaine, il ne cherche qu’un coup d’une nuit !

6. Il veut que tu sois connecté aux réseaux sociaux

S’ il fait un effort pour suivre vos comptes sur les réseaux sociaux, comme Facebook ou Instagram, alors il est intéressé par vous. Quand un homme est attiré par une femme, il parlera avec elle sur Messenger, quelle que soit l’heure, commentera ses photos et suivra ses activités.

7. « Avez-vous un petit ami ?

 »

Il n’y a pas 36 façons d’interpréter cette question. Il ne te le demanderait pas s’il ne t’intéressait pas. Pourtant, certains les hommes ne vont pas être directs. Ils vont vous parler du fait qu’ils sont célibataires et espérer que vous vous avouez être seul.

Vous devez donc être attentif à tous les types de mentions de ce genre.

8. Il vient accidentellement près de vous

S’ il essaie de te toucher (épaule, bras etc…), il te trouve sexy ! Ce genre de relation lui donne de l’énergie et l’aide à construire l’intimité physique, en plus de l’intimité émotionnelle. Il ne peut s’empêcher d’être proche de toi parce que ça lui donne un sentiment de conquête.

9. Il est jaloux

La jalousie est un sentiment fort que la plupart des hommes luttent pour contrôler. Si vous le voyez nerveux et agité quand vous parlez à un autre homme : il est sous votre charme. Malgré lui, il jauge la concurrence et essaie de voir si cet intrus peut représenter une menace pour votre future relation.

Restaurer sa confiance en lui, en faisant attention à lui. Montrez-lui que vous êtes aussi intéressé par lui et qu’il n’a aucune raison d’être jaloux.

10. Il se souvient de tout ce que tu lui as dit

Dans les moindres détails… soyons honnêtes ! Les hommes ne sont pas doués pour se souvenir des différentes conversations que nous avons eues avec eux. Pourtant, un homme intéressé par vous saura que vous lui avez parlé du fait que vous avez postulé pour un nouvel emploi et il vous demandera comment l’entrevue s’est déroulée !

Cela prouve qu’il pense à vous tout le temps et cherche à rester connecté et à développer votre relation au-delà de l’amitié.

11. C’est vous taquiner

Tu te souviens de ce petit Paul qui te tirait les cheveux à la maternelle ? Eh bien, oui ! Paul t’aime bien… C’est la même chose avec les hommes : ils taquinent parce qu’ils cherchent à attirer votre attention.

Vous cherchez une réaction de votre part est comment un homme attiré par vous révélera ses vrais sentiments.

12. Il ne regarde pas l’autre

filles

C’ est assez normal pour un homme (et une femme !) pour regarder ce qui se passe autour : il cherche une femme attrayante et son regard reste figé sur elle. C’est plus fort que lui ! Pourtant, un homme intéressé par une relation avec vous n’est fixé que sur vous.

Il vous accorde toute son attention et essaie de vous prouver que personne d’autre n’existe.

13. Il vous aide

Votre voiture est tombée en panne mais vous devez aller à un rendez-vous chez le dentiste ? Ne t’inquiète pas, il est là ! Votre chevalier avec l’armure saillante résoudra tous vos problèmes. Il ne veut pas seulement être un héros à vos yeux.

Il essaie de vous montrer que vous pouvez lui faire confiance et que c’est quelqu’un sur qui vous pouvez compter. Quoi qu’il arrive, il sera toujours là pour vous et vous aidera à surmonter toutes les difficultés.

14. Il cherche à prolonger la discussion

Cherchez-vous encore quelques instants avec vous ? C’est simplement parce qu’il est luttent pour vous dire au revoir et se séparer de vous. Il ne sait pas comment mettre fin à la conversation et tourner le dos pour partir.

Il vous semble que vous pourriez parler toute la nuit sans être dérobé l’un par l’autre. C’est un signe clair : vous n’êtes plus dans la phase d’amitié, mais vous commencez une relation plus profonde et intime.

15. Quand il est avec toi, il n’utilise pas son téléphone

Aujourd’hui, tout le monde est obsédé par son téléphone. Par conséquent, lorsque vous rencontrez un homme qui vous donne toute son attention et ne regarde pas son écran toutes les deux secondes en parlant avec lui, il est très intéressé par vous.

Ces types de personnes accordent plus d’attention à ce que vous dites afin qu’elles puissent réutiliser les détails de votre conversation plus tard, lorsqu’elles passent à la phase de séduction. Cela peut sembler insignifiant, mais en réalité ce comportement en dit long sur son caractère et ses sentiments envers vous.

16. Il vous donne compliments

Quand un homme est attiré par une femme, il remarquera des choses dans sa personnalité qu’elle peut parfois ignorer. En outre, il appréciera certains traits de caractère ou des changements que d’autres ne remarqueront même pas : une nouvelle coupe de cheveux, par exemple.

Il n’aura pas peur de vous complimenter sur votre tenue ou sur une qualité que vous avez. Plus vous recevez de compliments, plus vous êtes intéressant.

17. Il vous présente ses amis

L’ idée qu’il veut te présenter à ses amis est une révélation en soi. Il est fier de vous connaître et cherche à vous montrer aux gens qui sont les plus proches de lui. Comme ça, il veut t’impressionner.

Il a sûrement déjà parlé à ses amis de vous et il essaie de vous montrer quel groupe de personnes l’entoure. Il veut vous montrer que vous avez votre place à ses côtés et que vous n’aurez aucun mal à vous intégrer dans son cercle d’amis.

18. Il parle à propos de ses

plans

Il insiste pour avoir ces conversations. Il veut vous parler de ses objectifs et de ses plans pour l’avenir afin de tester votre réaction et d’évaluer comment vous pouvez trouver votre place dans son avenir.

Il peut aussi essayer de vous impressionner. En fait, peut-être qu’il essaie de te prouver qu’il n’est pas un perdant et qu’il a réfléchi à ce qu’il veut. Il a planifié sa vie et fera tout ce qu’il peut pour atteindre ses objectifs. Et quoi de plus attrayant qu’un homme confiant en soi ?

19. Inconsciemment, il imite vos gestes

L’ acte d’imiter les gestes de la personne devant vous est une réaction subconsciente. Quand vous admirez et respectez quelqu’un, vous avez tendance à imiter son comportement.

Cela peut se présenter sous plusieurs formes. Il peut commencer à adopter le même rythme ou intonation que vous, à utiliser les mêmes mots, à croiser les bras quand vous le faites etc…

20. Son visage et son corps révèlent tout vous devez savoir

Les hommes sont plutôt transparents quand il s’agit de langage corporel : il se positionnera directement devant vous et aura tendance à se pencher vers vous s’il est attiré par vous.

D’ autre part, si ses pieds ou son corps en général ne sont pas tournés vers vous mais vers la porte, il n’est pas intéressé par une relation romantique avec vous.

Une fois que vous aurez analysé son comportement, vous serez sûr de ses sentiments envers vous. La décision sera alors entre vos mains : voulez-vous commencer une relation avec lui ou non ? Maintenant que vous savez qu’il émet tous les signes d’un homme troublé par une femme, êtes-vous toujours intéressé par lui ?

Une fois que vous avez répondu à ces questions, commencez ! Demande-lui s’il veut sortir avec toi. N’ayez pas peur du rejet et n’appréhendez pas sa réaction. Croyez-nous, s’il présente les signes énumérés ci-dessus, il est déjà conquis et sûrement ne s’attend plus à ce que vous lui tiriez le poteau. Bonne chance !

Lire aussi : 50 questions pour en savoir plus

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!