Comment joindre un conseiller des impôts par téléphone ?

Le site impots.gouv.fr dépend du ministère de l’Economie et des Finances. Chaque année, les contribuables, qu’ils soient imposables ou non, doivent remplir une déclaration de leurs revenus conformément à l’article 170 du Code général des impôts. Il s’agit d’un formulaire que vous trouverez dans les centres des finances publiques de votre ville, mais également sur le site Web de la fiscalité où vous pouvez le télécharger. Lorsque vous avez déjà soumis une déclaration de revenus au cours des années précédentes, la suivante sera préremplie en fonction de vos déclarations de revenus précédentes. Vous pouvez rapporter les nouvelles sur le site Web. Une fois que vous l’avez rempli en version imprimée, vous pouvez également déclarer vos revenus en ligne en créant un compte sur impot.gouv.fr avec un nom d’utilisateur et un mot de passe. Il vous sera demandé votre numéro d’identification fiscale, votre numéro de déclaration en ligne et votre référence fiscale. Les déclarations sont de plus en plus courantes dans les ménages français. Toutefois, le La déclaration d’impôt/revenu n’est pas toujours facile à comprendre, à faire. Par conséquent, vous souhaitez parfois plus d’informations sur votre déclaration, le calcul de vos impôts, la période de paiement correspondant à l’impôt sur le revenu.

Processus pour joindre un conseillé des impôts

Le plus simple et le plus pratique pour vous est d’appeler le centre d’appels, le service des impôts ne vous est disponible que pour des questions générales. Si vous n’êtes pas en France métropolitaine, vous pouvez appeler les taxes sur le même numéro en ajoutant le préfixe 0810 46 76 87 (6 centimes par minute). Le numéro est accessible du lundi au vendredi (8h00 à 22h00) et le samedi (9h00 à 19h00), mais n’est pas disponible les jours fériés. Pour les questions concernant les retenues à la source, composez le 0809 401 401 (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 19 h). Ce dernier numéro n’est pas soumis à un supplément.

Lire également : Avis sur Action Refund - Lisez tout sur la société Action Refund

De manière plus détaillée, les contribuables peuvent contacter les autorités fiscales où qu’ils se trouvent grâce à l’IAPA : le service fiscal réservé aux personnes physiques. C’est le service responsable de toutes les questions relatives à vos impôts. Pour trouver le numéro de téléphone SIP, allez sur le site Web impots.gov et choisissez votre région, puis votre département ou sur la gauche se trouve l’accès rapide, cliquez sur « économie, impôts, consommation », puis sélectionnez le SIP) pour ouvrir les coordonnées du centre des finances publiques.

Si vous êtes commerçant, agriculteur, professionnel ou associé à une PME ou un artisan, vous devez contacter le service fiscal des sociétés, le SIE concernant le paiement des impôts professionnels, par exemple. Le même processus de recherche que l’IAPA cité ci-dessus. Par exemple, pour Paris, le SIE des Champs Elysées sera le 01 56 35 9180.

A voir aussi : Comment trouver un cours particulier ?