Que propose l’entreprise Lison de Caunes ?

Depuis le lancement de ses activités, Lison de Caunes fait forte impression dans le secteur de l’artisanat à cause de ses pièces d’une qualité unique. Découvrez dans cet article ce que propose cette entreprise.

Présentation de Lison de Caunes

Les Ateliers Lison de Caunes sont situés en plein cœur du 6ème arrondissement de Paris. C’est une société à responsabilité limitée unipersonnelle qui compte quinze années d’activité. Elle est renommée dans la fabrication de divers objets en bois et en liège, mais également en vannerie et en sparterie. Cette entreprise est fondée par Lison de Caunes qui en est d’ailleurs la gérante. Passionnée par l’art de la marqueterie de la paille depuis sa tendre enfance, elle fit des études en Union Centrale des Arts décoratifs. Ajoutée à l’héritage de son grand-père, elle devient une spécialiste de cet art. Après plusieurs d’expériences, elle décide de créer sa propre marque de mobilier en marqueterie de paille. La société Lison de Caunes ne cesse de connaître du succès à cause de la qualité exceptionnelle de ses créations. Sur le site lisondecaunes.com, découvrez plus de détails sur cette entreprise.

Lire également : Comment éduquer ses enfants autistes à la maison ?

Des matières premières de première qualité

Pour concevoir des œuvres, Lison de Caunes utilise la paille de seigle provenant directement des champs d’un céréalier de Bourguignon. La matière récoltée, séchée et teintée une fois dans les ateliers Lison de Caunes est fractionnée en deux dans le sens de la longueur. S’ensuit alors le lissage pour obtenir des rubans souples et enfin le placage bord à bord sur le support à revêtir.

Une entreprise sans cesse innovatrice

Dans un univers de forte concurrence, l’entreprise Lison de Caunes ne cesse d’innover pour demeurer leader de son art. En collaboration avec des chimistes professionnels, elle élabore de nouvelles teintes, et projette associer la paille avec d’autres matériaux comme le verre, le métal, le nacre… Elle a aussi pour ambition le développement de nouveaux motifs afin que cet artisanat reflète aussi bien l’Art Déco que le modernisme. Et ceci au grand bonheur de ses clients qui sont très exigeants.

A lire aussi : Comment retirer une bague trop petite ?

De nombreuses récompenses

L’entreprise Lison de Caunes dispose d’une main-d’œuvre très qualifiée composée d’une dizaine d’employés. Elle a déjà réalisé avec succès de nombreux projets. Ce qui lui a valu des récompenses prestigieuses. En effet, Lison de Caunes fut distinguée Maître d’Art en 1996, Membre des Grands Ateliers de France, Membre des Entreprises du Patrimoine Vivant et Chevalière de la Légion d’Honneur.

L’entreprise Lison de Caunes propose une ligne unique de mobiliers contemporains issue de l’art de la marqueterie de la paille. Elle a remis en lumière cet art exceptionnel.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!