Comment choisir son spa ?

Auparavant, le spa était un équipement de choix présent essentiellement dans les hôtels, les centres réservés au bien-être et les thalassos. Aujourd’hui, vous pouvez aisément les retrouver dans les habitations des personnes disposant d‘un espace conséquent ou alors d’un budget alléchant. Mais en réalité, il en existe pour tous les coûts. Dès lors, si vous désirez avoir ce bain d’eau bouillonnante dans votre maison, voici comment choisir le spa adapté à votre environnement. 

L’option du spa hors-sol

Pour les spas désignés « hors-sol », la plupart des espaces sont adaptés. En effet, ils ont juste besoin d’être déposés sur la surface de votre sol. Vous pourrez acheter des modèles faits avec du PVC, des spas gonflables ou encore, ceux qui seront dotés d’une cuve composée d’acrylique. 

A lire aussi : Comment résilier un contrat d'assurance habitation ?

Dans tous les cas, les spas hors-sol sont les moins onéreux, mais leur fragilité est également importante. Découvrez plus de modèles ici, et vous aurez des spas adaptés pour votre détente. 

La sélection du modèle encastrable

Les modèles qui peuvent s’encastrer sont plus onéreux. En réalité, leur installation demande des travaux importants, ce qui en accentue le prix. Vous pourrez par exemple avoir une dizaine de places assises, ou encore, des systèmes de diffusion d’huiles essentielles. Certains modèles pourront même être équipés d’un écran plat ou alors, d’un lecteur de CD. 

Lire également : Est-il important de motoriser un portail en aluminium ?

C’est ainsi que vous pourrez avoir soit un spa totalement encastrable, soit un spa semi-encastrable suivant votre budget.  Songez également à faire installer un système débordement pour éviter d’inonder votre environnement lors de vos baignades avec quelques spots colorés pour la chromothérapie.

vous pourriez aussi aimer