Quels sont les avantages d’investir dans le neuf ?

Avoir un patrimoine immobilier est toujours bénéfique. Investir est toujours une bonne chose, mais pour que l’investissement soit bénéfique et rentable, il est préférable d’opter pour du neuf. C’est alors qu’au lieu d’acheter de vieux immeubles pour les requinquer, vous ferez mieux de construire du neuf afin de bénéficier de nombreux avantages dont ce genre de construction dispose.

Défiscalisation

En investissant dans le neuf, grâce à la Loi Pinel, vous pouvez bénéficier d’une fiscalité avantageuse à la seule condition de respecter certaines consignes. Cet avantage dépend de la durée de la mise en location du bien. Ainsi, pour une période de 6 ans, on a jusqu’à 12% de remise soit une réduction totale de 36000€ d’impôts. En 9 ans, la réduction de 18% est de 54 000€ au total. Enfin, une réduction d’impôts de 63 000€ concerne ceux qui ont 12 ans de durée de location. On comprend donc clairement qu’il faille louer votre bien dans un délai de 6 ans minimum et ce, 12 mois maximum après son acquisition afin d’en bénéficier. Découvrez le programme Vefa en île de France.

A lire également : Les incontournables de la visite d'une propriété : Éléments clés à vérifier avant de faire une offre d'achat

Exonération foncière

Dans le cadre d’un investissement neuf, après avoir fait une déclaration dans un délai de 90 jours après l’achèvement du logement, vous pouvez bénéficier d’une exonération sur la taxe foncière. La déclaration se fait aux services des impôts fonciers où se situe le logement en question. Le maire de la commune va donc juger si vous pouvez bénéficier ou pas de cette exonération selon qu’il s’agisse d’une location de maison individuelle ou dans un immeuble collectif.

A lire également : Comment devenir un diagnostiqueur immobilier ?