Comment récupérer une coque de téléphone qui commence à jaunir ?

Vous avez récemment acheté une coque de téléphone transparente et elle commence à jaunir sans que vous ne sachiez quoi faire ? Vous êtes à la recherche d’astuces pour récupérer la coque de votre téléphone qui est toute jaune et donne un style négligé à votre appareil ? Le jaunissement des coques transparentes est un phénomène naturel que vous pouvez contrer en utilisant les bonnes solutions pour nettoyer votre téléphone. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir pourquoi les coques de téléphone transparentes jaunissent et comment vous pouvez les récupérer.

Le jaunissement des coques de téléphone transparentes, un phénomène naturel

Tout d’abord, vous devez savoir que le jaunissement des coques de téléphone transparentes est un phénomène tout à fait naturel que vous ne pouvez pas éviter. Les coques transparentes sont le plus souvent fabriquées en silicone. Cette matière offre une flexibilité idéale pour une coque et de nombreuses qualités pour protéger votre téléphone. Cependant, le polymère qui compose la silicone a tendance à jaunir avec le temps et le phénomène est amplifié avec l’utilisation constante que vous faites de votre téléphone. Si vous ne voulez pas avoir à récupérer votre coque de téléphone jauni de temps en temps, vous pouvez miser par exemple sur une coque iphone 15 plus d’une autre couleur ou bien sur des modèles dans d’autres matériaux. Notez tout de même que les coques transparentes en plastique ont aussi tendance à jaunir naturellement.

Lire également : Quand une assurance peut-elle résilier un contrat ?

Le bicarbonate pour récupérer votre coque de téléphone transparente

Pour récupérer une coque de téléphone transparente jaunie avec le temps, il existe plusieurs options. Parmi ces solutions, le bicarbonate de soude est celle qui fonctionne le mieux et qui permet de nettoyer votre téléphone sans le danger de l’utilisation de produits chimiques plus agressifs comme la javel. Pour récupérer votre téléphone avec du bicarbonate de soude, nous vous conseillons de créer une pâte en mélangeant du bicarbonate avec une petite quantité d’eau. Quand vous avez obtenu une boule de pâte, étalez-la des deux côtés de votre coque et laissez agir environ 30 minutes. Nettoyez ensuite les résidus de pâte et votre coque doit avoir retrouvé sa couleur d’origine. Si vous ne voulez pas faire de pâte, vous pouvez aussi saupoudrer votre coque humide de bicarbonate de soude. Il vous faudra ensuite frotter mais cette solution doit aussi fonctionner.

Bien entretenir sa coque de téléphone

Pour que votre coque jaunisse le moins possible, nous vous conseillons de bien l’entretenir au quotidien. Votre téléphone se salit en effet rapidement puisque vous le manipulez tous les jours, vous le posez n’importe où et votre coque voit régulièrement la lumière du soleil. Pensez donc à nettoyer régulièrement votre téléphone sans attendre que la coque soit jaunie et faites-le également si vous avez une coque d’une autre couleur pour éliminer toutes bactéries sur votre téléphone. Avec un chiffon, du bicarbonate ou d’autres produits, vous aurez toujours l’impression d’avoir une coque neuve et bien transparente quelle que soit la technique de nettoyage que vous utilisez.

A lire aussi : Comment traiter efficacement son lisier ?

Et vous, quels sont vos conseils pour récupérer une coque de téléphone transparente qui a jauni ?

vous pourriez aussi aimer
404 Not Found

404 Not Found


nginx/1.18.0