Comment voyager léger en camping ?

Cette année, vous avez décidé de partir faire du camping pour vous ressourcer et vous détendre. Si vous souhaitez alléger le poids de vos bagages et voyager léger, faites l’effort de ne pas emporter plus d’affaires qu’il n’en faut. Optez pour des incontournables tels qu’un sac de couchage, une tente, un sac à dos avec peu de vêtements. Découvrez des astuces pour voyager léger lors de votre prochain séjour en camping.

Camping : prévoyez une tente et un sac de couchage

Dormir en plein air dans la nature est une expérience exceptionnelle qui laisse des souvenirs inoubliables. Avant de partir à l’aventure, il faut toutefois bien s’équiper. Il ne s’agit pas d’emporter toutes ses affaires ou tout son dressing au risque d’avoir des problèmes de dos et de perdre du temps pendant votre escapade. Selon Campz, lors d’un camping, il faut prévoir le minimum comme un sac de couchage, une tente et les équipements indispensables pour des sorties en pleine nature. Le sac de couchage est idéal pour se couvrir et se protéger du froid.

A lire en complément : Saut en parachute : pourquoi vous devriez vous lancer ?

Il joue un rôle d’isolant en emprisonnant l’air dans son enveloppe, ce qui donne la possibilité à son utilisateur de conserver sa chaleur et d’avoir un sommeil réparateur. Avec cet équipement, vous pourrez ainsi profiter d’un confort optimal si les températures baissent considérablement. Vous trouverez sur des sites e-commerce d’équipements et vêtements outdoor, des sacs de couchage adaptés à toutes les circonstances et à toutes les saisons. Quant à la tente de camping, c’est un équipement peu encombrant qui peut se glisser aisément dans un sac. Elle vous protégera des intempéries pendant vos escapades, en plus d’être confortable.

sac de couchage camping

A voir aussi : Guide du débutant sur les variantes du poker

Ne surchargez pas votre sac de vêtements

Un sac de vêtements trop lourd peut vite devenir un fardeau lors d’une randonnée en pleine nature. Gardez à l’esprit que vous ne partez pas pour des mois ou des années. L’expédition ne durera que quelques jours. Vous devez alors accepter de faire quelques sacrifices pour gagner en mobilité et être moins stressé durant votre escapade. Quelques vêtements, bien sélectionnés, suffiront. Il faudra donc les choisir avec soin. Privilégiez les tenues qui s’entretiennent facilement et s’harmonisent avec tout. De cette manière, vous pourrez les laver assez vite, quand vous le souhaitez et elles sécheront aussi rapidement. Si vous partez faire du camping avec des enfants, optez pour des couleurs moins salissantes. Avant de quitter la maison, prenez par ailleurs toujours le temps de consulter la météo afin de vous équiper en conséquence.

Choisissez des objets qui prennent le moins de place possible

Pour voyager léger, il faut éviter d’emporter tous les objets pratiques que l’on utilise à la maison. Rappelez-vous qu’il s’agit d’une randonnée en pleine nature et non de vacances dans un établissement de luxe. Si vous embarquez de multiples objets dans votre sac à dos, vous risquez de vous encombrer. Le mieux à faire est de miser sur la technologie. Privilégiez par exemple les livres électroniques aux livres et guides en papier qui peuvent facilement remplir votre sac à dos. Il vous suffira d’emporter votre smartphone ou une tablette pour économiser de la place, mais aussi prendre des photos et des vidéos.

Emportez le strict nécessaire pour le camping

Lorsque l’on part pour plusieurs jours en camping, il faut emporter le strict nécessaire pour gagner du temps et voyager de façon plus confortable. Il y a des petites choses qui doivent faire partie de l’aventure. Pour cuisiner, il vous faudra notamment un réchaud (un équipement électrique est plus pratique), des ustensiles (louche, pinces, spatules, poêle, etc.), une bouilloire, un couteau suisse et une glacière. N’oubliez pas de prendre un garde-manger portatif qui pourra contenir les épices et tout ce dont vous aurez besoin pour concocter vos plats.

vous pourriez aussi aimer