3 façons simples de vous rendre à Bruxelles

Bruxelles est l’une des villes les plus visitées en Europe. Elle est bien située et on y trouve de magnifiques monuments et sites touristiques. Vous voulez aller dans cette ville pleine de merveilles et de surprises ? Il existe au moins 3 façons simples de vous rendre à Bruxelles.

Allez à Bruxelles depuis Paris en train

L’un des moyens les plus rapides pour atteindre Bruxelles depuis Paris est de voyager en train. Étant à seulement 264 kilomètres de Paris, la ville est rapidement desservie par un TGV. Différentes compagnies vous proposent des voyages en train vers cette destination à des prix très intéressants. De plus, l’achat de ticket peut se faire en ligne. Vous pouvez par exemple réserver des places de train sur tictactrip.eu, un site spécialisé qui propose des offres sur différents billets de train.

A lire également : Faut-il un visa pour voyager à Cuba ?

Pour économiser de l’argent, l’idéal est de réserver au plus tôt, car plus la date du départ est proche, plus le prix du ticket est élevé. Les tarifs proposés par ces compagnies varient souvent entre 32 et 200 euros pour un billet aller simple. Pour un trajet direct en train, la durée moyenne est de 1 heure 30 minutes. Ainsi, avec les TGV, quitter la gare de Paris-Nord pour celle de Brussels-Midi devient un véritable jeu d’enfant.

Voyage en train

A lire également : L’airsoft : une activité de loisir pour petits et grands

Optez pour un voyage en bus et économisez

Il est vrai que le voyage en bus peut paraître ennuyeux à cause de sa durée (3h30 en moyenne). Néanmoins, il reste l’une des alternatives les plus économiques. Avec un budget minimum de 8 euros, vous pouvez déjà vous rendre à Bruxelles en bus. Il varie en fonction de la compagnie de transport et du service proposé par celle-ci pendant le trajet.

Par exemple, certains bus sont équipés de sièges inclinables ou de prises électriques pour recharger vos téléphones portables. Pour ceux qui voudraient utiliser leur ordinateur, les bus à wifi gratuit sont là pour vous satisfaire. Certains bus mettent cependant à votre disposition le strict minimum, mais les tarifs de ces compagnies sont très bas. Vous avez alors la possibilité de choisir votre bus en fonction de vos exigences et de vos besoins. Toutefois, nous vous conseillons de privilégier un minimum de confort dans votre choix.

Le covoiturage pour aller à Bruxelles

Le covoiturage est une pratique qui est de plus en plus utilisée pour des déplacements longue distance. Cela consiste à voyager à moindre coût avec une ou différentes personnes qui ont la même destination que vous. C’est souvent le conducteur qui, pour son voyage, décide de partager les places restantes dans sa voiture. Pour vous rendre à Bruxelles, vous pouvez explorer cette possibilité. Elle va assurément réduire vos frais de voyage.

En plus de vous permettre d’économiser de l’argent, le covoiturage vous permet de faire de nouvelles rencontres. Même si ce n’est pas l’objectif de votre virée, c’est toujours un plaisir de se lancer dans des discussions pendant un long trajet. La façon la plus simple de trouver un trajet de covoiturage est de consulter les sites en ligne. En fonction de votre itinéraire, certaines structures peuvent vous mettre en relation avec des conducteurs qui ont des places à vendre dans leurs véhicules. Vous pouvez même payer directement en ligne, puis voyager tranquillement.

vous pourriez aussi aimer