CV en ligne gratuit ou payant : pourquoi utiliser ce service ?

Et si c’était à cause de quelques détails de votre CV qu’aucune entreprise ne vous a contacté ces derniers temps ? En un seul coup d’œil, le recruteur peut mettre votre dossier de candidature sur la mauvaise pile. Découvrez pourquoi créer un CV en ligne peut être la solution pour vous.

Créer le CV adéquat en quelques minutes

A lire en complément : 10 étapes pour un lancement de projet efficace: une liste de contrôle pour chefs de projet

La création de curriculum vitae en ligne peut se faire en moins de 30 minutes si vous partez d’un exemple de CV pret à l’emploi. Ces modèles se remplissent par section en 3 ou 4 étapes faciles. La rédaction à faire se résume à remplir des champs prédéfinis avec les bonnes informations.

Par ailleurs, le plus difficile à faire est justement de trier les bonnes informations à mettre dans le CV. Le CV prêt à l’emploi est déjà formaté, les aspects visuel et structurel sont déjà préétablis. Néanmoins, vous remarquerez qu’il est toujours possible d’en personnaliser les différentes caractéristiques.

A voir aussi : Comment devenir consultant sirh ?

L’astuce pour remplir rapidement votre CV en ligne est de lister sur papier les différents points essentiels que vous voulez mettre en exergue dans le CV. De même, il peut être plus intéressant de les saisir sur un fichier Word afin de copier-coller les informations dans leur champ respectif.

Profiter d’une interface user-friendly

Sur un site de CV en ligne, tout est fait pour vous faciliter la tâche. Les rubriques, les onglets et les champs sont clairement annotés.  Sur ce type de site, vous pouvez profiter d’un mode de remplissage WYSIWYG. Vous n’avez pas à attendre que la page se rafraîchisse, inutile également de basculer vers une autre page.

Vous avez sur la même fenêtre les champs à remplir et l’aperçu. Il est ainsi très facile de voir s’il y a des rectifications à faire. Par ailleurs, tout au long du processus de création, vous êtes guidé. En cas d’oubli, le logiciel vous rappelle de remplir le ou les champs obligatoires avant de passer à la prochaine étape. Ce genre d’assistance n’existe pas sur les outils bureautiques classiques.

Des modèles de CV appréciés par les recruteurs

Il ne faut pas oublier que le recruteur chargé de trier les candidatures est humain. Un CV qui n’est pas captivant risque d’atterrir directement sur la pile des candidats irrecevables. Il est utile de rappeler que cette fameuse pile constitue généralement 70% des CV reçus. Les 30% restant feront l’objet d’une lecture plus avancée.

Trouver facilement le modèle de CV adéquat

Le modèle de CV à envoyer pour un poste de directeur ne devrait pas être du même format que celui pour un poste d’ouvrier. De même, le format peut également varier selon le secteur d’activité de l’entreprise. Vous avez à décider entre un modèle de CV professionnel, simple, moderne ou encore fonctionnel.

Des modèles de CV pleins de créativité

Personnaliser le CV est la meilleure façon de s’assurer qu’un recruteur daigne y consacrer son temps. Que ce soit sur le plan visuel que sur la lisibilité du contenu, il est essentiel de rédiger le CV qui reflète réellement vos atouts. La personnalisation peut se faire de plusieurs façons : choix des couleurs, des polices, de la structure et la mise en forme.

Profiter de l’assistance de professionnels

Sur un site de CV en ligne sérieux, vous n’êtes jamais seul. Si le poste que vous convoitez est particulièrement crucial, vous pouvez compter sur les conseils avisés d’un professionnel. Le choix des mots et des mots clé, la concision des petites descriptions, l’ordre de priorité des informations…tout cela peut être réglé au millimètre près.

Il en va de la lisibilité et de la recevabilité de votre candidature, alors en cas de besoin, il ne faut pas hésiter à se faire aider. Ce petit investissement est peut-être le petit levier de départ qui vous fera décrocher le poste de votre vie.

vous pourriez aussi aimer