Est-ce que les facettes dentaires sont-elles remboursées ?

Les facettes dentaires sont placées à des hommes et femmes désireux d’améliorer leur sourire. Elles vous permettent d’être plus beau, rayonnant et d’arborer de large sourire éclatant en public. Sa pose constitue un acte médical relevant du domaine de l’esthétique. Malheureusement, la sécurité sociale et autres compagnies d’assurance ne le considère pas comme un acte médical thérapeutique. Que faire alors pour être remboursé ? Cet article vous aide à y voir plus clair.

Qu’est-ce qu’une facette dentaire ?

En matière de beauté, le sourire a une place de choix. Il permet d’attirer l’attention de son interlocuteur ou de tierces personnes. C’est un puissant moyen de séduction. Pour bénéficier de tout cela, il vous faut nécessairement disposer de dents blanches, et surtout alignées. Ce qui n’est pas une chose évidente.

A découvrir également : Marché des crypto-monnaies en France : à quoi s’attendre cet été ?

La pose des facettes dentaires est donc une solution qui a pour but final d’améliorer la qualité du sourire du patient. C’est une prestation de soins dentaires à laquelle s’adonnent plusieurs stars et autres personnalités. Cela leur permet de soigner leur apparence afin d’être toujours dans les grâces du public.

Pour celui qui n’a pas les moyens de se faire poser des facettes dentaires, il est primordial qu’il bénéficie de la sécurité sociale. Or, ce type d’intervention n’est du tout pas prise en compte par la plupart des compagnies d’assurance. Que faire dans ce cas pour être remboursé ?

A voir aussi : La Finance décentralisée (DeFi), qu’est-ce que c’est, et pourquoi c’est important ?

La facette dentaire peut-elle être remboursée par l’Assurance Maladie ou la Mutuelle ?

Dans le secteur de l’assurance, la facette dentaire est vue comme étant un soin esthétique juste pour le plaisir du patient. C’est sûrement pour cette raison que ni l’assurance Maladie, ni la sécurité sociale ne rembourse pas cet acte. Toutefois, il est certain qu’avant de faire la pose des facettes dentaires que vous devez procéder au détartrage de vos dents. Cet acte est pris en charge à raison de 70 % par la sécurité sociale. N’oubliez pas aussi que la pose de prothèse peut être remboursée.

En ce qui concerne les Mutuelles de Santé, il y en a certains qui offrent des garanties aux différents soins non pris en charge par la sécurité sociale. Le mieux est de vous renseigner auprès des mutuelles pour voir si votre facette dentaire peut bénéficier de cette prise en charge. Cela allégera considérablement vos dépenses.

Avec toutes ces informations, il est évident que la pose de facettes dentaires peut être remboursée par une mutuelle. Mais pour cela, il faut au préalable obtenir de votre médecin traitant une estimation globale du coût de l’intervention. Cela vous facilitera les tâches.

Comment trouver une mutuelle qui rembourse les facettes dentaires ?

Les mutuelles de santé sont des agences qui viennent en complément à la sécurité sociale. Leur choix n’est pas du tout facile et nécessite une procédure préalable. Celle-ci consiste à faire une comparaison de toutes les mutuelles présentes dans votre zone de résidence.

Ce rapprochement a pour but d’identifier avec précision la mutuelle qui offre la meilleure couverture sanitaire. À cet effet, il existe en ligne une multitude de comparateurs. Ainsi, vous pourrez corriger en une seule intervention toutes les anomalies de votre denture en ayant l’esprit tranquille.

vous pourriez aussi aimer