Est-il encore temps d’investir dans les cryptomonnaies ?

Les cryptomonnaies sont souvent associées aux moyens de gagner de l’argent facilement. Il est effectivement possible de gagner de l’argent avec les crypto-monnaies. Par contre, pour ce qui est de la facilité d’y parvenir, rien n’est plus relatif. Tout dépend en fait de la façon de trader, des cryptomonnaies dans lesquelles investir. En somme, il faut avoir le bon flair pour investir dans les cryptomonnaies au bon moment.

Les cryptomonnaies ont été impactées par la crise mais…

A lire également : Trouvez le lieu idéal pour votre séminaire grâce à Spotlag

La crise sanitaire n’a épargné aucun secteur, l’économie de tous les pays du monde entier en a souffert. Les cours des principales crypto-monnaies ont également connu une baisse massive sans précédent. Chaque pays cherche actuellement le meilleur moyen de sortir la tête de l’eau. Si les activités économiques reprennent leur souffle dans la plupart des pays, ce n’est pas pour autant que la situation ne soit plus précaire.

De leur côté, les cryptomonnaies ont pu voir leur cours remonter assez vite. Si le Bitcoin tient toujours la première place des cryptomonnaies, il n’est plus si imprudent d’investir dans d’autres cryptomonnaies. Pour varier vos placements, vous pouvez maintenant acheter dogecoin. C’est une des monnaies virtuelles les plus prometteuses du moment.

A lire aussi : CV en ligne gratuit ou payant : pourquoi utiliser ce service ?

Même si tous les experts ne sont pas d’accord sur ce sujet, il peut être encore profitable d’investir dans les cryptomonnaies ces temps-ci. Cependant, il convient de connaître sur quelle crypto vous devez réellement miser. L’AMF elle-même propose par exemple aux investisseurs de revoir leur position à propos du Bitcoin. Cette autorité a déjà rappelé qu’il faut être prudent en investissant dans cette monnaie virtuelle, mais également dans les autres.

Savoir investir dans les cryptomonnaies

C’est la question à un million de dollars. Le fait est qu’il n’y a pas de réponse universelle à cette question. Il ne faut pas oublier que les cryptomonnaies restent des supports très volatiles. Avant d’investir, il convient de connaître le rouage de ces systèmes monétaires qui peuvent paraître complexes aux yeux des novices. Même si vous avez souvent en vue la liste des meilleures cryptomonnaies sur lesquelles investir, ce n’est en rien une garantie.

Entre autres notions basiques que vous devez connaître avant d’investir dans un crypto, il y a la capitalisation marché et le nombre en circulation. Mais pour aller plus loin dans la compréhension du fonctionnement de ces monnaies, il y a d’autres notions plus techniques à connaître. Ainsi, il est indispensable de connaître la technologie du Blockchain même si vous ne souhaitez pas devenir mineur.

Dans le cadre d’un investissement dans une cryptomonnaie, il convient de connaître les mécanismes jouant sur les performances de la monnaie. Vous comprendrez par exemple qu’à cause des spéculations, la valeur d’une cryptomonnaie peut fluctuer. Dans l’absolue, ces fluctuations ne peuvent pas être anticipées. Par contre, sur les différentes plateformes d’échange comme les brokers cryptomonnaies, vous disposez d’outils d’analyse avancée.

Sur quelles monnaies virtuelles miser en ce moment ?

Si vous deviez investir dans une cryptomonnaie, laquelle choisiriez- vous ? L’investissement dans les cryptomonnaies comporte des risques, mais quelques-unes sont relativement sûres. Ainsi, vous pouvez commencer à investir dans les monnaies les plus stables et les plus connues jusqu’à maintenant. Les monnaies comme le Bitcoin, l’Ethereum sont désignées comme étant des valeurs sûres. Il faut par contre prendre « valeurs sûres » avec des pincettes.

Le fait est que même ces cryptomonnaies qui ont prouvé leur stabilité à travers les années ne sont pas épargnées par les fluctuations. D’une manière générale, les experts conseillent d’investir dans les cryptomonnaies classiques et fiables sur le moyen et le long terme. Ainsi, les cryptomonnaies peuvent s’avérer plus fructueuses et plus sûres pour des investissements sur 3 ans au moins.

En dehors des deux principales monnaies virtuelles, vous avez également ceux qui sont appelées de petites et moyennes cryptomonnaies. Le Dogecoin, le LTC, le Tether ou encore le Ripple font partie de ces monnaies. Ce sont des monnaies très utilisées et sur lesquelles beaucoup investissent. Vous pourrez ainsi facilement trouver des informations essentielles sur elles. Enfin, il y a toujours de nouveaux projets de crypto-monnaies qui voient le jour, ce sont des affaires à suivre.

Règles de bon sens avant d’investir dans les cryptomonnaies

Grâce à internet, il est devenu si facile d’investir dans les cryptomonnaies. D’un côté, vous avez les différents risques d’être escroqué sur les sites malhonnêtes. D’un autre côté, il y a l’aspect risqué de ce type d’investissement. Premièrement, il convient d’investir à travers les sites homologués par l’AMF uniquement. Au moins, même si vous perdez toute votre mise, vous savez que ce n’est pas à cause d’un site frauduleux.

Ensuite, tous les experts et les investisseurs chevronnés vous le diront, il ne faut pas investir toute votre épargne dans les cryptomonnaies. Il faut uniquement miser les sommes dont la perte potentielle ne vous expose pas à des situations financières fâcheuses. Il ne faut pas investir plus de 15% de votre patrimoine net.

vous pourriez aussi aimer