Comment faire un mug avec une photo ?

Associer un mug et une photo débouche la plupart du temps sur un mug personnalisé. Ce résultat obtenu est le plus souvent utilisé pour faire des cadeaux à des parents ou même à des collègues en entreprise. Pourtant il arrive que ce soit pour soi-même. Dans tous les cas, comment faire pour obtenir un bon résultat de la combinaison d’un mug avec une photo ?

Que donne un mug avec une photo ?

Le terme utilisé le plus fréquemment est mug personnalisé. Pour cause la photo ou l’image utilisée rend la tasse ou le contenant différent. Deux options s’offrent à celui qui veut procéder à la personnalisation. Il peut soit avoir recours à un professionnel pour lui confier le travail ou s’en occuper lui-même.

A lire aussi : Gestion efficace de ses IJSS et ATMP avec un logiciel

Dans le premier cas, il existe plusieurs entreprises expertes dans ce domaine qui proposent des catalogues très intéressants. On peut aussi commander et tout valider en ligne. Elles proposeront donc soit des photos ou images qui seront apposées sur le mug. Si ce qui proposé n’est pas au goût du client, c’est à lui de fournir alors la photo qu’il veut. Cependant dans le cas où vous souhaitez le faire vous-même, il faut juste suivre les étapes suivantes.

Les différentes étapes pour réussir un mug personnalisé ?

Tout d’abord, il faut choisir le mug sur lequel, la photo ou l’image sera apposé. Pour faire un bon travail, il faut choisir avec attention son mug. Ce dernier se doit d’être le plus lisse possible. Plus la surface ou imprimer la photo est lisse, plus le rendu sera parfait. Ensuite il faut considérer la photo à coller.

A voir aussi : Se renseigner auprès d'un spécialiste pour les travaux de copropriété

mug avec photo

Ce qui est conseillé est de prendre un mug en couleur uni, d’une forme assez commune et sans aspérités. La couleur doit se rapprocher le plus possible des couleurs dominantes de la photo. Ainsi, il sera plus facile d’unifier le résultat. De plus et aussi très important, la photo est nécessairement au format numérique.

Pour un bon mug customisé, l’impression de la photo doit prendre en compte la surface à manipuler. Pour cela il faudra en contrôler le format. Si elle est trop grande ou trop petite, nul ne pourra en profiter visuellement. Donc il faudra travailler les dimensions de la photo. Passons maintenant à l’impression.

Pour cette impression si spécifique, il faudra du papier transfert. Ce type de papier est le plus indiqué pour les impressions sur tasses, mugs et autres. Il permet en fait de transférer l’image choisie sur la tasse, et ce pour une longue durée. Pour s’en procurer, on peut l’acheter en ligne ou dans les grandes surfaces dans les rayons papeteries.

Il faut aussi du vernis acrylique. Ce vernis est essentiel pour protéger la photo sur la tasse. En effet, avec ce vernis appliqué sur toute la surface de la photo, on peut laver sans inquiétude la tasse, et le fait de le toucher tout le temps n’induit pas une image qui s’efface trop rapidement. Surtout, le vernis doit avoir le temps de sécher et ce temps varie d’une marque à une autre.

Le vernis sec, la photo doit être plongé dans de l’eau pendant quelques minutes. Au moins après une minute, on la ressort et on retire la partie protectrice de sur la photo. On la colle là où c’était prévu. Il ne reste plus qu’à attendre que cela sèche et c’est réglé. Vous avez un mug personnalisé à votre goût.

vous pourriez aussi aimer