Noël 2021 – Journées contemplatives à Majorque

De la neige, des rafales froides, une bruine constante et une couverture nuageuse grise – voilà la réalité d’avant Noël en France. Au moins dans une grande partie de l’Hexagone. À l’inverse, Majorque vous attire avec ses plages de sable fin, son ambiance et ses températures agréables. En hiver, vous pouvez vous attendre à une moyenne de 15 degrés Celsius. Dans le pire des cas, le thermomètre descend à 5 degrés Celsius, mais un bon chauffage et un délicieux thé dans la finca chassent le froid très rapidement. Mais comment fêter Noël sous les palmiers ?

À l’écart du stress quotidien

Plus on s’approche de Noël, plus les Français sont épuisés. Dans le monde du travail, tout est fait pour tirer le meilleur parti du dernier trimestre de l’année. La productivité s’accélère, les performances doivent être dépassées et le chiffre d’affaires doit battre tous les records. De plus, dans la vie privée, on est entraîné dans le maelström d’avant Noël. Les préparatifs doivent être faits et la chasse aux cadeaux commence. Il n’est donc pas étonnant que les vacances soient nécessaires pour se détendre et reconstituer les stocks d’énergie vides de l’organisme. Et pourquoi ne pas briser ce cercle vicieux et vous offrir un peu de temps libre bien mérité à Majorque ?

A lire aussi : Sécuriser son domicile grâce à la technologie

Une île aux multiples facettes

Majorque est surtout connue pour être une île de fête, Ballermann étant le point chaud absolu. Les amateurs de sport sont également attirés par l’île des Baléares pour y faire des randonnées, des excursions à vélo ou des sports nautiques. En fait, ce n’est pas seulement l’été qui a un charme extraordinaire, mais les mois d’hiver à Majorque sont également très attrayants.

La foule sur les plages touche enfin à sa fin, les hôtels ferment leurs portes pour l’hiver et le calme revient sur l’île des Baléares. En tant que vacancier, vous pouvez cliquer sur les innombrables offres pour Majorque sur Internet et trouver la maison de vacances qui vous convient. Il existe des fincas pour les petits budgets ainsi que des villas avec accès à la plage privée.

A voir aussi : Quel Bac pour HSE ?

Noël à la majorquine

Majorque appartient à l’Espagne, un pays connu pour ses fortes traditions chrétiennes. Cela signifie qu’en Espagne continentale et dans les îles Baléares, les anciennes traditions sont encore honorées. Des crèches magnifiquement ouvragées sont exposées dans les lieux publics, mais aussi dans les églises et les magasins. Les figures filigranes en bois, en verre ou en porcelaine recréent la naissance de Jésus et attirent l’attention. Des visites guidées spéciales permettent de plonger dans l’histoire des crèches et de jeter un coup d’œil dans les coulisses.

Sur les marchés de Noël, vous pourrez vous émerveiller devant le savoir-faire des habitants. Mais les spécialités majorquines ne sont pas à dédaigner non plus. La dégustation de châtaignes et de vin chaud est incontournable et réchauffe le cœur et le corps.

LE JOUR DE NOËL

Les Espagnols adorent la fiesta et ils font aussi la fête comme il se doit à Noël. Dans la capitale – Palma de Majorque – les rues sont illuminées et les feux d’artifice sont un spectacle qui étonne les foules. Les bars et les restaurants sont décorés de façon festive pour refléter l’ambiance de fête. Vous devez absolument faire un arrêt et essayer les fameux ‘churros’ avec ‘lamumba’. Cette spécialité sucrée, associée à un chocolat chaud, constitue une extraordinaire explosion de goût.

LOS REYES

Aussi symbolique et significatif que soit Noël, les Rois mages jouent sans doute un rôle encore plus important dans la tradition espagnole. Le soir du 5 janvier, un défilé annonce les festivités. Pendant cette ‘Cabalgata de los Reyes Magos’, du caramel est distribué aux spectateurs. À Palma, les trois Rois Mages entrent dans le port en bateau – un spectacle à ne pas manquer à Majorque ! 

vous pourriez aussi aimer