Faire une projection d’enduit

Mener des travaux de construction et de rénovation de maison demande de prendre en compte plusieurs aspects. Pour certains, il faut juste prendre un professionnel pour qu’il gère tout alors que pour d’autres, il faut économiser de l’argent et essayer de faire quelques parties du travail par soi-même. La projection d’enduit en fait partie. C’est un travail qui demande un matériel bien précis mais aussi comprendre le déroulement de ce travail. Le projecteur d’enduit peut vous y aider. Vous pouvez faire une location de projecteur d’enduit dans les entreprises spécialisées. Voici comment faire une projection d’enduit en cela en trois étapes.

Préparer le chantier

Pour la projection d’enduit, les étapes ne sont pas très nombreuses. Mais la plus importante reste la préparation. Elle consiste à préparer le chantier pour que les travaux se déroulent normalement. Pour cela, il faut d’abord commencer par le choix des matériaux. Vu qu’ils ne sont pas nombreux, il faut privilégier l’aspect sécuritaire. Ensuite, il faut monter l’échafaudage. Et après cela, il faut trouver l’endroit idéal pour le placement de la machine à projeter. Le nettoyage du support qui sera enduit est aussi dans la préparation. Ce nettoyage est important dans la mesure où, il permet d’éviter une mauvaise adhérence de l’enduit.

A lire aussi : Comment réduire ses impôts avec la loi Pinel ?

Protéger le chantier

Pour le travail soit bien fait, il faut nécessairement protéger le chantier. Vu qu’on projette de l’enduit, il est nécessaire de bien veiller à la protection du chantier cela permettra de ne pas avoir trop de tâches à faire lors du nettoyage. Pour la protection, vous pouvez utiliser du polyane, de l’adhésif avec des couvertures spécifiques de protection. Lors de la projection, l’enduit peut toucher d’autres éléments accidentellement, donc pour éviter ces genres de désagrément, il est nécessaire de protéger les parties qui ne doivent pas être touchées.
La protection doit se faire au niveau des portes et des fenêtres ainsi que les autres éléments qui ne font pas partie de la projection.

Projeter l’enduit

Cette étape est la dernière et aussi la partie la plus essentielle qui est la projection de l’enduit. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une machine, c’est-à-dire un projecteur d’enduit ou manuellement. Quoi qu’il en soit, l’enduit doit être projeté d’une manière réfléchie et efficace. Pour ce faire, la projection se passe par deux couches : une couche de dressage et une couche de finition. Il faut éviter de toucher les parties qui ne sont pas concernées. La finition peut se faire par différentes manières.

Lire également : Quel est le travail d'un courtier en agence immobilière ?

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!