Quelle est l’histoire du 50 pesos or mexicain

Le 50 pesos or est la pièce la plus convoitée au Mexique. Elle est composée en grande partie d’or pur et transmet une histoire unique. Les investisseurs en raffolent et ne lésinent pas sur les moyens pour en avoir assez.

Valeur historique de la pièce 50 pesos mexicains

Encore appelée le centenaire, la pièce de 50 pesos or a été conçue dans le but de marquer et de célébrer les cent années d’indépendance du Mexique. Elle a été mise en circulation en 1921 pour la toute première fois. Dix ans plus tard, soit un peu avant la deuxième guerre du monde, sa fabrication a cessé. La production de cette pièce en or reprend dans les années 1943 avec exactement 89 000 exemplaires.

A lire également : Comment investir en bourse ?

La pièce de 50 pesos or a été frappée la dernière fois en 1972. C’est en 1947 que la plus grande partie a été frappée. Aujourd’hui, on compte plus de 3 975 654 exemplaires de ladite pièce, qui date de cette lointaine période. En 1972, 12 607 504 exemplaires de pièce de 50 pesos mexicains or sont totalisés. Face à la forte demande des multiples investisseurs, 300 000 exemplaires de cette pièce sont conçus de 2000 à 2009.

Les symboles et l’histoire du Mexique sont relatés à travers cette pièce. Elle a une immense valeur pour tous les amateurs d’histoires. Une seule de ces pièces raconte un siècle d’histoire de tout le peuple mexicain. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles en 1974, elle a pris de l’importance au-delà des mers. Elle fait partie des investissements les plus spectaculaires et est dotée d’une grande valeur architecturale.

A lire également : Investir sans apport : est-ce possible ?

La pièce d’or de 50 pesos mexicains

Dans le marché mondial, c’est l’une des pièces les plus présentes. Le 50 pesos mexicain a un design distinct et très bien soigné. Sa beauté est sanctionnée par sa finition bien frappée. Elle a ses contours composés de motifs d’Aztèques, et les reliefs de ces lignes la rendent très précieuse. Au nombre des éléments qui agissent sur sa valeur et sur son prix, on distingue :

  • L’état de la pièce ;
  • La prime d’une pièce d’or ;
  • Le cours de l’or sur le marché ;
  • L’option du revendeur.

La pièce de 50 pesos mexicain or a une valeur équivalente au prix de l’or au carat. En effet, une seule pièce est constituée de 90 % d’or et de 10 % de cuivre pour la rendre solide. Ces détails particuliers et l’histoire qu’elle véhicule, en fait une pièce très prisée. Elle est très belle et sa revente est facile sur le marché mondial.

Investir dans l’acquisition de la pièce d’or de 50 pesos mexicains

Investir dans l’acquisition de cette pièce est l’un des meilleurs investissements au monde. Avec le 50 pesos or, vous dépassez en effet, la barre des 1000 euros. Au début de la dernière décennie, une seule de cette pièce a été évaluée à 1600 euros. En dépit de la baisse de 50 % qu’elle a traversée en 2014, elle est montée en Côte et était estimée à 1500 euros en mi 2017.

Vous devez vous armer de patience pendant la hausse du cours de l’or sur le marché mondial. Ainsi, vous aurez l’assurance que c’est un excellent investissement sur le long terme.

vous pourriez aussi aimer