La Peugeot 208 : une citadine fiable et rentable

Apparue en 2012 en remplacement du modèle 207, la Peugeot 208 est sans aucun doute l’une des meilleures réalisations du constructeur français. Elle a des caractéristiques qui font d’elle l’une des voitures les plus prisées en Europe. Depuis 2019, elle est devenue le véhicule le plus vendu en France et a été élue voiture de l’année 2020 en Europe. Elle est à la fois élégante, confortable, fiable, économique et sécurisante. Allons à la découverte de cette belle citadine.

La Peugeot 208 : une citadine idéale pour la conduite en ville

La Peugeot 208 est une belle voiture bien taillée pour s’adapter parfaitement à la circulation urbaine. Elle est compacte et a une taille relativement petite. Elle pèse 1 160 kg à vide, mesure 4,055 m de longueur pour 1,74 m de largeur et 1,46 m de hauteur. Avec ces caractéristiques, elle est facile à conduire et à garer dans les grandes villes.

A voir aussi : Avantages de faire remplacer son pare-brise par un expert

Son diamètre de braquage est de 10,7 m. Cela permet une bonne maniabilité et un accès facile sur tout type de parking. Vous pouvez facilement avoir une place pour cette voiture sur un parking souterrain ou de rue. La Peugeot 208 est également un véhicule très élégant avec un look flatteur et une silhouette distinctive évoquant la sportivité. Elle séduit par sa face avant et son côté moderne avec un design soigné. Elles se déclinent en de belles couleurs vives qui ne laissent personne indifférent.

Elle possède même certaines caractéristiques qui font d’elle une citadine polyvalente qui peut être utilisée aussi bien en ville que sur route avec un excellent confort. Vous pouvez donc circuler aisément avec une Peugeot 208 d’occasion dans les grandes villes et sur les grands axes. Contactez une structure spécialisée dans la vente de véhicules pour vous en procurer une. Elle vous proposera de belles Peugeot 208 d’occasion récente ou Zéro Kilomètre. Ce sera à vous de tenir compte de votre budget et de vos préférences pour choisir celui qui vous convient le mieux.

A lire également : Un porte-vélos à installer à l'intérieur du véhicule !

Un intérieur spacieux, confortable pour le conducteur et les passagers

La Peugeot 208 est un véhicule très confortable. Les sièges sont spacieux et offrent une conduite confortable. Certains modèles sont même équipés de sièges chauffants pour vous permettre de passer des moments de relaxation à bord de votre véhicule. Elle offre aussi une bonne habitabilité avec un empattement égal à 2,54 m.

En fonction du modèle que vous choisirez, vous pourrez avoir à bord de votre voiture des accessoires très modernes. Vous pouvez avoir par exemple un écran tactile de 7 pouces à bord de la Peugeot 208 Active. Si vous optez plutôt pour la Peugeot 208 Allure, vous aurez à bord de votre véhicule, un écran 3D tactile de 10 pouces. Les Peugeot 208 sont équipées d’un petit volant qui favorise un confort et une bonne installation sur le siège conducteur.

Elle est également dotée des dernières technologies d’assistance et d’aide à la conduite. On y retrouve un dispositif de surveillance d’angle mort, d’aide active au maintien de voie et d’un régulateur de vitesse pour vous faciliter la conduite. Pour vous offrir un maximum de sécurité, elle est aussi équipée d’un système de freinage automatique d’urgence.

Intérieur de la peugeot 208

La Peugeot 208 : une voiture économique, pratique et puissante

La version thermique de la Peugeot 208 est très économique en matière de consommation de carburant. Dotée d’un moteur turbo 4 cylindres en ligne, elle consomme en moyenne 4,5 litres sur 100 km en ville. Hors agglomération, vous aurez besoin en moyenne de 5,4 litres de carburant pour parcourir la même distance.

Cette faible consommation de carburant n’empêche pas la Peugeot 208 d’avoir de bonnes performances mécaniques. La version GTI par exemple a une puissance de 200 chevaux à 6 000 tours par minute. Elle est dotée d’une boite de vitesse manuelle à 6 rapports.

La Peugeot 208 est une voiture très pratique que vous pouvez utiliser au quotidien. Bien qu’elle soit une citadine, elle a un coffre très spacieux qui fait d’elle votre partenaire idéal pour vos courses quotidiennes. Le volume total de son coffre est égal à 406 litres. Vous pouvez donc transporter une quantité relativement importante de bagages avec cette citadine polyvalente.

Les différentes motorisations des Peugeot 208

La Peugeot 208 existe en trois motorisations. Chacune d’elles est dotée de caractéristiques très intéressantes.

Essence

Les Peugeot 208 à essence se déclinent en trois puissances. Si vous recherchez une voiture juste pour de petits trajets en milieu urbain, vous pouvez opter pour celle dotée du moteur 75 chevaux. Si vous souhaitez plutôt parcourir de longues distances avec votre citadine, vous pouvez choisir le moteur 100 chevaux. Ceux qui souhaitent plutôt avoir une voiture à l’allure sportive, peuvent choisir le moteur 130 chevaux.

Les Peugeot 208 à essence ont tous une empreinte carbone inférieure à la limite recommandée par l’État. Vous n’aurez donc pas de malus écologique à payer.

Diesel

La Peugeot 208 dotée du moteur diesel Blue HDi avec une puissance de 100 chevaux est bien adaptée aux conducteurs qui parcourent régulièrement de longues distances. Elle a une consommation en carburant relativement faible (environ 4,1 litres aux 100 km). En adoptant ce véhicule, vous ne serez pas soumis au malus écologique. Elle a une empreinte carbone relativement faible (107 g/km).

Électrique

La Peugeot e-208 est une voiture 100 % électrique avec 0 émission de CO2. Tout comme la Peugeot 208 essence, cette voiture écologique est bien adaptée à la circulation en milieu urbain. Elle est dotée d’une batterie 50 kWh avec une autonomie de plus de 330 km. Vous pouvez recharger votre batterie en 8 heures sur une prise monophasée. Ce véhicule électrique est équipé d’un moteur qui génère 136 chevaux et 260 Nm de couple.

Peugeot 208 électrique

Les différentes finitions de la Peugeot 208

La citadine Peugeot 208 se décline en 5 finitions, les unes aussi élégantes et performantes que les autres.

La finition « Like »

C’est la version classique. Elle existe en motorisation essence et diesel, mais pas en électrique. Cette Peugeot 208 est dotée des technologies d’assistance à la conduite. Elle est notamment équipée d’un système de freinage d’urgence autonome, de reconnaissance de panneaux, de régulateur de vitesse et d’aide au maintien sur route. Tout ceci permet de circuler confortablement et sereinement.

La finition « Active »

Cette finition existe en motorisation essence, diesel et électrique. On y retrouve un écran tactile 7 pouces accessible avec Android Auto et Apple, Car Play. Ses phares Eco-LED sont en forme de griffe de lion (le symbole de la marque). Ses rétroviseurs sont chauffants et électriques. Elle est également dotée des technologies d’assistance à la conduite.

La finition « Allure »

Cette finition qui existe en motorisation essence, diesel et électrique est très bien équipée. Vous y trouverez un tableau de bord numérique digital en 3D avec un écran 10 pouces. En plus des technologies d’assistance à la conduite que l’on retrouve chez les autres, elle est dotée d’un frein spécial stationnement électrique ainsi que des radars de stationnement arrière. Son démarrage est à mains libres. Vous pouvez donc démarrer votre véhicule juste en appuyant sur un bouton. Les rétroviseurs sont rabattables électriquement.

La finition « GT Line »

La GT Line est la finition la plus élégante des Peugeot 208. Elle a un design extérieur remarquable. Elle existe en motorisation essence, diesel et électrique. Ses phares et feux de croisement sont Full Led. Les roues sont équipées d’arches. À l’intérieur, vous avez un pack intérieur LED, un GPS intégré et une caméra de recul. Elle est aussi dotée d’une technologie d’aide à la conduite. Elle est notamment équipée d’un système de freinage d’urgence autonome avec détection piéton et des radars de stationnement avant.

La finition « GT »

Cette finition n’est disponible qu’en motorisation électrique. Il s’agit d’un modèle haut de gamme. Elle est dotée de toutes les technologies présentes sur les autres finitions. En plus de celles-ci, elle est dotée d’une technologie de chauffage des sièges avant pour vous relaxer.

vous pourriez aussi aimer