Comment choisir une tente de réception ?

La tente de réception est une construction démontable qui sert d’abris lors de certains événements. Il s’agit d’une solution que de nombreuses personnes appliquent pour organiser leurs réceptions dans un jardin. Il existe différents types de tentes de réception et chacune possède des caractéristiques spécifiques. Pour choisir la bonne tente, vous devez tenir compte de certains critères importants que vous découvrirez dans cet article.

Choisir en fonction de ses besoins

Il existe différentes tentes de réception adaptées chacune à des besoins précis. Avant de choisir, vous devez donc déterminer l’usage que vous voulez faire de la tente. Notez qu’au cours d’une réception, les tentes les plus utilisées sont : le barnum, la tente pagode et le chapiteau de réception.

A voir aussi : Réussir sa Terminale : conseils et astuces

Le premier modèle encore appelé tente pliante convient à ceux qui ont un petit espace dans leur jardin. C’est également une option à laquelle penser si vous souhaitez aménager un bar à cocktail dans le cadre de votre réception. La tente pagode quant à elle est plus indiqué lorsque vous souhaitez accueillir un cocktail ou un buffet. C’est une bonne solution pour accueillir un nombre important d’invités pour votre réception. Comme la tente pliante, celle-ci est élégante. Vous pourrez la reconnaitre par son toit pointu et sa structure sous forme pyramidale.

Pour finir, il y a le chapiteau de réception. Cette tente est une alternative au barnum qui ne peut pas contenir un grand nombre de personnes. Avec le chapiteau de réception, vous pourrez accueillir un beau monde dans votre jardin. Il est très spacieux et aussi résistant qu’une tente pliante grâce à sa structure impressionnante. Si vous n’avez pas les moyens de louer une salle des fêtes et que vous avez un grand jardin, le chapiteau de réception est la solution qu’il vous faut.

A voir aussi : Comment faire un cadeau original pour une fête d'anniversaire ?

La taille de la tente de réception

La taille est également un critère important à considérer lorsque vous voulez choisir une tente de réception. Cela concerne surtout la hauteur, la longueur et la largeur. Notez que généralement certaines de ces tentes ont des dimensions fixes. Lorsque vous prenez la tonnelle par exemple, vous remarquerez que ses dimensions sont légèrement compactes.

En effet, son but est d’offrir un petit espace ombragé dans le jardin. Lorsqu’il s’agit d’une tente pliante, ou d’un barnum, la taille est un peu plus importante. Notez que bien que certains de ces éléments soient disponibles en taille standard, pour en choisir un, vous devrez tenir compte du nombre de personnes à accueillir dans votre jardin.

Ainsi, si vous voulez recevoir peu de gens, optez pour une tonnelle dont la structure est simple et compacte pour un petit cocktail dans le jardin. Vous pouvez également choisir un barnum ou tente pliante qui arborent souvent une structure en acier ou en aluminium. Pour recevoir plus de monde, le mieux à faire est de choisir une grande tente qui pourra occuper l’espace disponible dans votre jardin.

Le prix de la tente

Le prix est également un point important dont vous devez tenir compte pour choisir vos tentes de réception. Notez que chaque modèle à un prix différent. Ainsi, une tonnelle peut avoir un prix différent d’un barnum ou tente pliante. Le facteur prix peut aussi dépendre de la structure de chaque produit et de l’espace disponible dans votre jardin.

Si vous avez un espace réduit et que vous souhaitez opter pour une tonnelle, vous n’aurez sûrement pas à beaucoup payer. Par contre un grand jardin peut vous pousser à choisir des tentes plus grandes. Notez que la structure de chaque tente de réception peut être réalisée suivant différentes matières. Dans cette mesure, le prix peut aussi varier. Généralement la structure d’une tonnelle, barnum ou tente de réception est en acier ou en alu. Dans l’un ou l’autre des cas, le prix peut être soit élevé, soit bas.

vous pourriez aussi aimer