Tout savoir sur les tapis de voiture !

Essentiel pour accessoiriser une voiture, un tapis de sol est un équipement en tissu renforcé à base de caoutchouc. Il sert à protéger les moquettes d’une voiture contre l’usure et la saleté. Plus qu’un accessoire pratique, un tapis pour auto vous donne la possibilité de personnaliser votre voiture. Il se décline en de nombreuses versions adaptées au type d’utilisation. Les versions en velours sont destinées pour bénéficier plus de confort à l’intérieur du véhicule tandis que les versions en plastique sont idéales pour les utilisations intensives ou extrêmes.

À quoi sert le tapis de voiture ?

Choisir le TAPIS DE VOITURE n’est pas une tâche facile à réaliser au regard du nombre important de modèles disponibles sur le marché. Ces accessoires de voitures offrent souvent l’avantage d’être confectionné et découpé selon la forme exacte de la cabine. À défaut, vous pouvez vous procurer d’un tapis universel adapté le mieux à votre auto. De même, il est possible d’en acheter à l’unité ou par lot (de 2, de 4, etc.). Le tapis conducteur est facile à reconnaitre en raison de son renfort centré un peu plus haut. Le Roi du Tapis est une pièce en caoutchouc ou en tissu qui sert à protéger le mouvement du chauffeur sur les pédales surtout lorsqu’il y a des frictions au niveau des talons.

A lire en complément : Comment obtenir facilement sa carte grise ?

Les renforts épais ou des articles fabriqués avec des matières en plastique sont à privilégier. Ils sont très connus pour leur résistance. Il existe également des tapis passagers qui sont normalement grands visuellement par rapport au tapis conducteur. Ils ne disposent pas de renfort principal et ne se limitent pas non plus par la mécanique d’attachement des pédales. Enfin, les tapis arrière marquent des accessoires au sol de petite taille. Pour les modèles personnalisés, leur découpe est parfois symétrique.

Comment choisir son tapis de voiture ?

Le choix de son tapis de voiture peut en outre se porter sur la qualité du produit. Dans cette optique, les moquettes paraissent présentables. Le plus souvent, elles sont difficiles à entretenir. Les tapis en plastique sont aussi résistants même s’ils sont moins confortables et bruyants. Théoriquement, l’épaisseur du tapis de voiture assure une longue durée de vie malgré les différentes contraintes subies par le tapis conducteur. N’hésitez pas à investir sur un tapis conducteur original qui correspond au modèle de voiture afin de garantir une meilleure longévité ainsi qu’un renouvellement standard. À l’utilisation, le tapis conducteur s’use plus vite par rapport aux tapis arrière et passagers.

A lire aussi : Nissan Micra : quel modèle choisir en 2020 ?

Tapis de voiture

Comment bien entretenir son tapis de voiture ?

Les tapis tout plastiques ou uniquement les zones plastiques de son tapis de voiture sont à laver avec un produit de nettoyage particulier ou avec de l’eau. Le plus souvent, de nombreuses personnes préfèrent utiliser les pulvérisateurs de produits comme nettoyants. Pour autant, ces produits contiennent de l’alcool et peuvent abîmer et détériorer rapidement les plastiques.

Vous pouvez en outre vous servir de la brosse et de l’aspirateur pour nettoyer les parties moquettes de votre tapis. Cela permet d’enlever efficacement les poussières. Dans le cas où votre tapis de couleur claire est sale, utilisez des produits détachants supplémentaires pour réaliser un nettoyage à sec ou sous jet.

vous pourriez aussi aimer