Comment bien choisir son autoradio GPS ?

L’autoradio GPS constitue l’élément clé de l’ensemble du système de divertissement du véhicule. Il contrôle non seulement la musique, mais aussi le volume et dispose d’autres fonctions intéressantes. En plus de contrôler les médias dans l’habitacle, l’autoradio GPS est proposé en une variété de modèles pouvant interagir avec le smartphone et offrir de nombreuses possibilités pour le divertissement. Toutefois, ce n’est pas toujours facile pour un propriétaire de véhicule de trouver l’autoradio parfait. Découvrez dans cet article comment bien choisir son autoradio GPS.

Pourquoi acheter un autoradio GPS ?

Nul doute, l’autoradio GPS permet d’augmenter les fonctionnalités de votre installation audio. Vous pouvez aisément l’adapter à vos nouvelles habitudes de mélomane. En effet, l’installation audio est l’un des éléments importants dans une voiture. Elle contribue non seulement au confort, mais aussi à la création d’une ambiance agréable et chaleureuse pour le conducteur ainsi que ses passagers. Si le dispositif en place présente un certain âge, c’est le moment de se procurer un nouvel équipement plus performant. En effet, pas besoin de se contenter du minium si vous pouvez obtenir un autoradio gps avec les dernières technologies à un tarif très abordable.

A lire également : Sur quel site acheter un véhicule utilitaire ?

Remplacer votre vieux poste radio par un autoradio de dernière génération vous permettra de profiter de multiples commodités. Vous pourrez prendre en main votre univers musical à travers votre smartphone et écouter vos chansons favorites dans l’habitacle grâce à la technologie Bluetooth. De quoi créer une ambiance colorée et satisfaire votre humeur musicale.

Quel autoradio GPS pour sa voiture ?

À moins de s’y connaitre, l’achat de ce type d’appareil peut constituer un véritable casse-tête. Les modèles disponibles sur le marché ne sont pas toujours faciles à distinguer, notamment le concept DIN (Deutsches Institut für Normung). En effet, il existe deux principales catégories dans le monde des postes radio : les autoradios 2 DIN et les autoradios 1 DIN.

A voir aussi : Un chauffeur parmi les chauffeurs

L’autoradio GPS DIN

Encore appelé autoradio GPS mono DIN, cet appareil se révèle être le modèle basique sur le marché. Il possède les dimensions 180 x 50 mm et parfois un écran qui se présente de manière horizontale. Compte tenu de sa modeste taille, l’autoradio GPS mono DIN n’est équipé que de fonctions de base relatives à l’écoute et la lecture de musique. À cet effet, il peut posséder des connectiques (port USB, prise jack, etc.), une radio FM/MW, un lecteur CD, un lecteur SD, un amplificateur, la technologie Bluetooth, etc. En plus, l’utilisateur peut par exemple l’escamoter et le ranger dans sa boite à gant.

L’autoradio GPS 2 DIN

Encore appelé autoradio GPS double DIN, cet appareil représente une version améliorée. À ce titre, il présente le double des dimensions de son prédécesseur. Les modèles proposés sur le marché occupent deux emplacements au sein du tableau de bord. Ils possèdent donc tous un écran plus large pouvant atteindre jusqu’à 7 pouces ainsi qu’une multitude de fonctionnalités avancées.

En plus des fonctionnalités de son prédécesseur, l’autoradio GPS 2 DIN a fait l’objet de diverses améliorations. La plupart des modèles offrent une meilleure qualité d’affichage, un écran tactile, un confort visuel optimal, des lecteurs DVD et Blu-ray ainsi qu’une navigation internet via la technologie WIFI. Ils proposent également la navigation GPS, l’utilisation d’applications de streaming ainsi que de systèmes embarqués tels que CarPlay, Android Auto, etc. Certains modèles proposent le visionnage de la télévision et la possibilité de connecter des périphériques d’aide à la conduite tels que la caméra embarquée et la caméra de recul.

En somme, les autoradios GPS sont disponibles en deux principales catégories. Chacune d’entre elles propose des fonctionnalités intéressantes pour une expérience de conduite optimale.

vous pourriez aussi aimer