La Réunion : Les endroits incontournables de l’île

La Réunion est une ile française se trouvant juste en dessus du tropique du Capricorne. Le soleil y est toujours présent malgré la présence, même quand il neige en Europe. C’est l’endroit idéal pour fuir l’hiver. Mais avant d’aller sur cette île considérée comme paradisiaque, il est préférable de connaître tous ses recoins. Alors, quels sont les endroits intéressants à visiter à La Réunion. Voici quelques idées :

Le Piton de la Fournaise

Nous commençons directement avec un lieu historique très connu du monde entier. Il s’agit du Piton de la Fournaise qui est un endroit atypique de l’île. Si vous n’avez aucune idée en tête, nous parlons bien ici du grand volcan toujours actif de La Réunion.

A lire aussi : Les raisons de choisir Oman pour votre prochain voyage

Suspendu à 2632 mètres d’altitude, ce volcan n’a jamais cessé de cracher du feu en effet. Pour autant, il n’est pas particulièrement dangereux puisque des experts surveillent ses activités en permanence.

D’ailleurs, il est possible d’approcher de très près le Piton de la Fournaise. Vous pouvez louer une voiture pour vous rendre à la Maison du Volcan et c’est à partir de là que l’aventure commence. Les touristes font cette ascension en groupe, toujours accompagné d’un guide qui connaît les lieux comme sa poche.

A voir aussi : Sportifs : la consommation du CBD

La cascade du Voile de la Mariée

La Réunion est un petit bout de la France où la nature a été préservée. Ainsi, après le grand volcan qui crache du feu, vous ne passerez pas à côté de nombreuses cascades qui envahissent l’île. Parmi elles, l’une des plus connues et sans doute la cascade du Voile de la Mariée.

Depuis un point de vue spécialement aménagé pour accueillir les visiteurs, vous pouvez apercevoir l’eau limpide couler tout au long de la montagne pour disparaître dans la verdure. Cette cascade n’est pas du même genre que celle du Niagara, mais le spectacle y est aussi séduisant.

Les cascades du Trou de Fer

Surnommées les chutes de Niagara, les cascades du Trou de Fer sont aussi belles que leur homologue canadien. D’ailleurs, après avoir visité ce lieu une première fois, vous ne pouvez plus vous empêcher de revenir.

Les cascades du Trou de Fer se jettent, comme leur appellation le suggère, dans un grand trou baptisé le Trou de Fer. Vu d’en haut, le spectacle est tout simplement magnifique.

Le Maïdo

Côté sensation forte, vous pouvez vous percher au sommet du Maïdo. Du haut de ses 2200 mètres, cette montagne aménagée offre une vue spectaculaire sur toute la côte ouest de la Réunion.

Elle n’est pas accessible en voiture, mais ça vaut la peine de fournir quelques efforts. Une fois au sommet, rien que la vue panoramique vous fera oublier toutes les difficultés.

Le Jardin botanique créole du Café Grillé

Le Jardin botanique créole du Café Grillé est aussi un endroit incontournable de la Réunion. Situé dans la ville de Saint Pierre qui, elle-même, est une attraction à part entière, ce jardin de plantation de café représente tout ce qu’on pourrait imaginer d’une île tropicale. Les couleurs de cet endroit sont dignes d’une carte postale. Et l’air y est très pur.

Les plages réunionnaises

Mais si la Réunion vous permet effectivement de renouer avec la nature, l’île n’en est pas moins intéressante pour ceux qui veulent passer leurs jouer à fainéanter sous le soleil tropical. La Réunion profite de plages considérées comme les plus belles du monde et ce serait dommage de ne pas en profiter. Parmi ces plages, l’une des plus prisées est sans doute la plage de Grande Anse :

La Plage de Grande Anse se trouve dans la partie sud de l’île. Elle est en effet considérée comme l’une des meilleures plages de La Réunion, mais aussi du monde.

Il y a également la plage de Boucan Canot qui, elle, se trouve au nord de la ville de Saint-Gilles. Les sables blancs et l’eau bleu turquoise y sont au rendez-vous. D’ailleurs, vous avez déjà sans doute vu la plage de Boucan Canot quelque part. C’est un endroit connu dans le monde entier, connu des touristes, mais aussi des médias.

La liste des plages paradisiaques de la Réunion est encore longue, mais nous allons finir avec celle de l’Ermitage. Celle-ci est aussi belle que les deux précédentes et, en plus, elle est très animée. Il est toutefois conseillé d’éviter de s’y rendre pendant le week-end pour éviter la foule.