Que faire avec des perles heishi ?

Vous avez envie de faire des DIY, ou voulez tout simplement de nouveaux bijoux à faire ? Les perles heishi devraient vous satisfaire. Un bracelet, un collier, des boucles d’oreilles, des breloques ou encore plein d’autres bijoux sont réalisables avec des perles heishi. Si vous n’avez aucune idée de ce que c’est, ou comment l’utiliser, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous l’expliquer en détail dans cet article.

Qu’est-ce qu’une perle heishi, et où en trouver ?

Pour commencer, nous allons voir ce que sont des perles heishi, comment en fabriquer, et, pour les plus paresseux, comment en obtenir directement sur internet. Nous verrons cela, avant de voir plus concrètement sous quelles formes on les retrouve.

A découvrir également : Ces montres tendance que l'on adore !

Fabrication des perles heishi

Il est tout à fait possible de fabriquer des perles heishi soi-même, pour ensuite en faire des bijoux. Pour cela, il vous faudra :

  • Fimo néon
  • Pâte polymère
  • Extrudeuse
  • Embout

Après avoir fait un boudin de pâte néon, avec différentes couleurs, vous devrez insérer les embouts dans l’extrudeuse. De plus, il faut ensuite placer la pâte dans l’extrudeuse et faire extruder la Fimo néon. Faites cuire les tubes pendant une trentaine de minutes et coupez-les pour obtenir des perles heishi. Avec du fil, vous pourrez faire des bracelets, colliers ou autres bijoux de votre choix.

A découvrir également : Les principales différences entre un kimono japonais et un Yukata

Où en trouver ?

Si vous avez la paresse de les fabriquer vous-même, ce qui est compréhensible, il existe des sites ou vous pouvez en trouver facilement.

Par exemple, i-make.com est un bon site qui propose de nombreuses créations avec des perles heishi et de nombreux bijoux à des prix abordables. Ce site propose aussi un ensemble de tutos et inspirations pour créer davantage de DIY. Vous pouvez aussi en dénicher dans d’autres boutiques.

Les meilleures créations à réaliser avec des perles heishi

Désormais que nous avons vu en détail ce qu’était une perle heishi, et comment en obtenir, nous allons nous intéresser aux différentes créations possibles de réaliser avec ces petites merveilles.

Bracelet en perles heishi avec coquillage

Vous pouvez réaliser un bracelet orné d’un coquillage. C’est une très bonne idée de bijoux à porter, ils sont vraiment dans l’air du temps, surtout pendant les vacances, en été. Pour le réaliser, il suffit d’avoir un fil de nylon, de préférence, des perles heishi, évidemment et une petite barre de fer dont le diamètre est inférieur à celui des perles heishi. Après avoir mis le coquillage en premier, puis les perles dans le fil, il faudra lier la barre de fer au fil, des deux côtés, en y ajoutant une décoration qui permettra au collier de rester assemblé.

Collier en perles heishi avec écritures

Si vous n’êtes pas réellement fan des bracelets, vous pouvez toujours opter pour un collier. Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit, encore une fois, de placer des perles heishi dans un fil solide, mais élastique.

Ajoutez les perles heishi en écriture, ou de simples dés avec des lettres de votre choix, en premier et dans le bon ordre. Une fois que votre mot, nom, ou n’importe quelle écriture est dans le fil, il suffit d’y ajouter les perles heishi en forme de petites rondelles. Différentes couleurs sont conseillées, et notamment le rose si vous êtes en recherche de féminité. Il ne reste plus qu’à prendre les deux extrémités du fil, faire un double nœud, mettre de la colle forte, puis serrer le tout avec une paire de pinces.

Ce DIY sera une parfaite alternative au bracelet, breloques, boucles d’oreilles et autres bijoux. Il s’adapte aussi à toutes les tailles, grâce à son fil élastique. Il est aussi possible de faire des boucles d’oreilles de différentes formes, comme en rondelles, mais la réalisation de ces bijoux est plus complexe.

Voilà, désormais, vous connaissez tout sur les perles heishi, permettant de faire des bijoux en tout genre comme un bracelet ou un collier, avec diverses couleurs, pour un prix de fabrication très attractif.

vous pourriez aussi aimer