Les différentes coupes de jeans pour homme et comment les porter

Grand, petit, élancé, court, on aime tous le jeans. Pièce vedette du vestiaire masculin, le jeans se décline en une riche variété de coupes pour s’adapter aux particularités physiques de tous.

Dans ce guide, découvrez les coupes de jeans pour hommes les plus célèbres du marché et les règles d’or pour bien les porter afin d’avoir du style.

A lire en complément : Les marques de vêtements pour femmes de 35 ans qui valent la peine d'investir

Le jeans ample : la coupe décontractée par excellence

Explorez notre sélection de jeans pour homme pour trouver la pièce idéale pour mettre en valeur votre silhouette. Si vous êtes rond avec de petits kilos en trop, les coupes collantes sont à éviter.

Préférez plutôt un jeans ample pour affirmer votre style en toute liberté et avoir la classe.

Lire également : Conseils pour choisir la chaussure parfaite pour une robe jaune

Le jeans ample est la coupe décontractée par excellence. Chez certaines marques, on parle de coupe loose. Elle se caractérise par son caractère relâché. Lorsque vous le portez, vos chevilles donnent l’impression de flotter dans votre jeans. C’est la pièce idéale pour composer un look streatwear moderne.

Le jeans droit : la coupe regular pour un look épuré

Avez-vous déjà entendu parler du jeans droit. On parle aussi de coupe régulière chez les créateurs de mode. Comme l’indique son appellation, le jeans droit est une pièce droite sur sa longueur, de la taille jusqu’aux chevilles.

C’est le choix classique en matière de jeans. Il convient à toutes les morphologies.

Le jeans régulier est assez simple à porter. Il peut être complété avec des baskets pour un look pointu. Si vous recherchez un effet décontracté, craquez plutôt pour des tapettes.

Vous l’aurez compris, c’est à vous de décider du style que vous souhaitez avoir avec votre jeans droit.

Les différentes coupes de jeans pour homme et comment les porter

Les jeans semi slim et slim : les coupes ajustées

Considéré comme la coupe régulière des temps modernes, le jeans semi slim est une pièce ajustée. La coupe est légèrement serrée au niveau du bas du pantalon, des mollets et des cuisses.

Elle est ajustée pour mettre en valeur les morphologies sans pour autant étriquer. Elle compte des millions d’adeptes aujourd’hui.

Si vous recherchez un jeans plus ajusté pour mettre en valeur votre silhouette, optez pour le jeans slim. C’est une pièce qui souligne davantage les formes du corps.

Elle moule les fesses, les cuisses et les mollets. C’est le meilleur choix pour souligner les traits de la silhouette. On déconseille à tout de monde de l’adopter.

Le jeans skinny : la coupe moulante

Très peu d’hommes l’osent, pourtant, il compte bien quelques adeptes. Lui, c’est le jeans skinny. Plébiscitée par les adolescents et les amateurs de rock, cette coupe est la plus moulante qui existe.

Un jean skinny, c’est comme une deuxième peau. On l’appelle aussi le jeans rebelle, car il s’oppose aux codes traditionnels.

Cette coupe de jeans est absolument déconseillée aux hommes avec des formes. C’est d’ailleurs pour cela que les adolescents en font leur coupe préférée.

Son plus grand atout, c’est sa simplicité. Il est assez facile de la mettre en valeur en toute occasion.

Vous en savez désormais beaucoup sur les différentes coupes de jeans pour homme. À vous maintenant d’explorer les magasins pour trouver le jeans parfait pour votre silhouette.