Les pulls en angora, que faut-il savoir ?

Bien que l’âge d’or des chandails en angora soit depuis longtemps révolu, les femmes qui aiment les vêtements doux et flous peuvent toujours trouver de nouveaux articles dans cette matière pelucheuse, ainsi que des styles de pin-up vintage qui évoquent une époque antérieure. Trouvez le chandail qui vous convient et entretenez-le correctement pour tirer le meilleur parti de cet article vestimentaire de luxe.

Où trouver des pulls en angora ?

Les chandails en angora sont devenus de plus en plus difficiles à trouver, car les détaillants ont réagi aux vidéos des protecteurs des animaux sur la façon dont les lapins sont blessés dans la chaîne de production. Ces protecteurs demandent l’arrêt de la production de tous les produits en angora. Il est maintenant beaucoup plus courant de trouver des mélanges d’angora ou des chandails de mohair, qui imitent son apparence.

Lire également : Quelle coupe homme choisir pour cet hiver ?

  • Certains stylistes offrent des basiques sophistiqués pour la femme qui veut avoir l’air professionnelle, sans sacrifier le style ou le confort. Ils proposent généralement une variété de chandails en angora pendant les mois les plus froids, et offrent également des tricots vergine (un mélange de coton, d’alpaga, de cachemire et d’angora qui est incroyablement doux). Il existe également des collection de vêtements pour compléter les gammes de chaussures très populaire, et des chandails en angora dans une variété de styles chics qui vont avec tout.
  •  D’autres marques offrent une vaste gamme de styles de chandails en angora, dont certains sont des mélanges. Une option adorable est leur épaulette Princesse Kate Angora, semblable à celle que la Duchesse de Cambridge portait le jour de son mariage.
  • Certains sites ont un trésor de pulls angora vintage de toutes les époques et de tous les styles. La sélection varie beaucoup et change souvent. Les prix varient en fonction de la disponibilité.

Prenez soin de votre pull

La première chose que la plupart des gens remarquent à propos des chandails en angora est le facteur flou. L’angora est une matière incroyablement douce, ce qui est attrayant pour un vêtement porté près de la peau. La fibre angora provient des lapins et comme chacun sait, les lapins sont doux, donc naturellement les pulls faits de leur fourrure sont tout aussi doux. Cependant, cela comporte un inconvénient : la perte de poils. Tous ceux qui ont déjà possédé un chandail en angora se sont probablement demandé comment ils pouvaient empêcher leur haut de laisser de la fourrure partout où ils allaient.

Prévenez la perte de poils

Bien que vous ne puissiez pas empêcher complètement un chandail en angora de perdre du poils, vous pouvez le traiter avant votre premier port pour réduire ce problème ennuyeux.

A voir aussi : Comment habiller un petit garçon ?

  • D’abord, pliez soigneusement votre chandail et placez-le dans un grand sac,
  • mettez le dans votre congélateur,
  • laissez-le y reposer pendant environ 3 à 4 heures,
  • retirez-le et portez-le (après l’avoir laissé se réchauffer un peu).

Certaines personnes peuvent se demander pourquoi quelqu’un se donnerait du mal alors qu’il y a beaucoup d’autres vêtements qui peuvent être portés directement à partir du cintre. Une fois que vous aurez porté de l’angora, vous comprendrez mieux. Non seulement il est incroyablement luxueux, mais il est aussi plus chaud que la laine, ce qui est un grand avantage pendant les mois froids de l’année.

Pour nettoyer votre haut en angora, lavez le à la main à l’eau chaude et au savon pur, puis laissez-le sécher à l’air libre. Si vous le mettez dans une machine à laver, vous pouvez dire adieu à ce magnifique vêtement.

La popularité des chandails en angora

Si vous regardez des photos de jeunes femmes dans les années 1940 et 1950, vous verrez que beaucoup d’entre elles portaient des chandails en angora à la manière des pin-up. Les chandails étaient incroyablement populaires à cette époque et étaient portés avec des jupes-crayons et des pantalons Capri. La plupart des chandails étaient à manches courtes et présentaient un col rond ou un col bateau, et ils étaient superbes avec un ensemble de perles classiques.

La popularité des chandails en angora a diminué au même moment où les twin sets sont devenus moins populaires. Lorsque le polyester en tant que tissu a fait son apparition sur la scène, de nombreuses jeunes femmes se sont tournées vers les derniers vêtements faciles d’entretien et l’angora a pris du recul sur les vêtements lavables.

Le style classique

Tout comme la fameuse petite robe noire de Chanel, il existe des vêtements qui sont toujours à la mode d’une saison à l’autre et qui semblent traverser les âges de façon harmonieuse. Les chandails en angora font partie de ces pièces de style classique que toute femme devrait avoir comme élément de base de sa garde-robe. Que vous trouviez un pull angora vintage ou que vous en achetiez un tout neuf, vous apprécierez la luxueuse sensation de douceur et de chaleur à chaque fois que vous l’enfilerez, et vous aurez l’air et la sensation d’être un millionnaire.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!